Tuto Freebox Delta : Activer l’option d’intervention d’un gardien de sécurité et mieux comprendre ce service

Si vous avez opté pour le pack sécurité lors de votre inscription , la Freebox Delta propose un service supplémentaire pour 2€ par mois pour permettre à l’intervention d’un agent de sécurité deux fois dans l’année. Voici comment activer cette option. 

Il s’agit là d’un partenariat entre Free et Axa permettant le gardiennage de votre maison. Ainsi lorsque vous activerez cette option, vous pourrez bénéficier d’un contrat Axa pour 2€ par mois en plus sur votre facture Free. 

Cette option assure ainsi la venue ,si nécessaire, d’un agent de sécurité et propose également le gardiennage de votre domicile durant des tranches de 12h ou de 24h. Au delà de deux interventions par an qui ne sont pas justifiées par une tentative d’effraction ou une réelle effraction, toute nouvelle demande d’intervention d’un agent de sécurité sera à la charge de l’abonné.  

Cette offre n’est disponible que sur la France Métropolitaine (hors Corse) et elle ne doit être activée que sous certaines conditions pour que l’intervention soit valable. Vous devez ainsi recevoir une alerte du pack sécurité , vérifier que la personne qui essaye de s’introduire chez vous n’est pas autorisée à y être, puis une fois ces vérifications faites, vous pourrez contacter Axa et enclencher la procédure.

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, il vous faut pour cela vous rendre sur votre espace abonné Free puis dans l’onglet "Ma Freebox". Vous y verrez la possibilité d’activer votre option. 

Une fois sélectionnée, vous trouverez un descriptif sommaire de ce que l’option vous propose et des conditions du contrat, ainsi que toutes les mentions légales, caractéristiques du contrat etc… Il est bien sûr préférable de lire chacun des documents avant de souscrire à l’offre. Puis on vous proposera d’y souscrire en acceptant les conditions d’inscription. 

Une fois cette option sélectionnée, vous devrez confirmer votre volonté d’inscription, puis vous recevrez un mail de l’équipe Free vous informant de la souscription à cette offre et comprenant tous les documents relatifs au contrat. 

 

Le mail vous sera directement envoyé à l’adresse liée à votre compte Free et il vous faudra bien sûr sauvegarder tous les documents envoyés qui sont : le descriptif de ce que couvre précisément ce contrat, votre contrat et les conditions générales d’inscription d’AXA. 

Une fois cela fait, vous pourrez donc bénéficier, dans un délai de 24h, de cette offre. Le contrat se renouvelle tous les mois tacitement sauf résiliation de la part de l’abonné.

Lors de votre souscriptions et dans les contrats, il est expliqué que vous pouvez vous désabonner de cette option à tout moment via un courrier à envoyer à Free. Free a cependant annoncé à Univers Freebox qu’une fonctionnalité de résiliation sur l’espace abonné arriverait prochainement. Le courrier est à adresser à :

" Free
Service Abonné
75371 Paris Cedex "

La résiliation sera alors effective dès la prochaine échéance de paiement. Pour rappel, il s’agit là d’une option proposée par Free pour la Freebox Delta, elle n’est pas obligatoire.

Commentaires

  • "Vous devez ainsi recevoir une alerte du pack sécurité , vérifier que la personne qui essaye de s’introduire chez vous n’est pas autorisée à y être, puis une fois ces vérifications faites, vous pourrez contacter Axa et enclencher la procédure."

    Allez, tu es en vacances, tu reçois à 23h une alerte sur ton tel... tu appels AXA... qui ne répondra, au mieux, qu'à 9h30 le lendemain matin (voir le lundi suivant si c'est un WE), et comme tu habites au milieu de la creuse, l'agent de sécurité ne fera sa ronde qu'au mieux 4h après !

    Il pourra alors constaté que ta maison est vide... et tu coup, tu vas passer de mauvaise vacances !


  • Ça sent le flop tout ça.. .s'il faut faire soi même les démarches pour lancer l'intervention après le signalement surtout si à l'étranger ou non connecté à un réseau ui capte... Les voleurs ont le temps de se faire à manger dans le logement  passer la nuit à faire les fous, refourguer toute la marchandise et partir au soleil avant qu'un agent se soit enfin déplacé surtout si c'est dans un lieu isolé...

    Et quid après de quand il est sur place ? À part attendre quoi, qui...? Et quid de s'il doit rester 24h pour pause dej, pause toilette, pause zZzz...? Je vois mal un unique agent rester planté 24h sans rien faire, même pendant plus de 6h


  • Sinon faite comme moi, ayez votre propre système avec des déclencheurs d ouverture puis 1 caméra bien placer . Ensuite des que votre centrale vous contacte pour vous dire qu il y a effraction regarder la caméra puis si y a quelqu un, appeler directement le commissariat de votre ville en ayant au préalable relever leur ligne fixe. Cela m est arrivé 1fois et entre le moment ou cela déclenche et l intervention sa n as durer qu une 20min , il fut attraper a sa sortie. 

    Puisque comme dit patrick72 le temps qu un agent de sécurité vienne, on a le temps. Mon premier cambriolage je me suis absenter que 2h un dimanche après midi et le tour a été jouer.

    Ensuite l agent de sécurité une fois sur place ne ferra rien d autre que de constater de l extérieur et d appeler la police si il constate quelque chose de pas normal bref protégez vous autrement qu avec free , ils ont une grande longueur de retard la dessus.  



  • patrick72 a écrit
    « Allez, tu es en vacances, tu reçois à 23h une alerte sur ton tel... tu appels AXA... qui ne répondra, au mieux, qu'à 9h30 le lendemain matin (voir le lundi suivant si c'est un WE) »

     Encore un qui n’a rien compris, mais qui affirmes des choses...

    ca ne t’es jamais venu à l’idée que ça pouvait être un numéro d’urgence accessible 24h/24? Tu n’appelles pas ton agence AXA bien sur...

    par contre c’est vrai que devoir appeler soit même le gardien, c’est pas génial (si le déclenchement se produit la nuit ou qu’on est pas en mesure de recevoir du réseau sur son téléphone...)




  • patrick72 a écrit
     Il pourra alors constaté que ta maison est vide... et tu coup, tu vas passer de mauvaise vacances !

    Un agent de sécurité n'a pas le droit de rentrer dans une propriété privé. Il va juste aller devant le domicile, constater si c'est ouvert/fermé et c'est tout.

    Imaginons qu'il croise le voleur, il n'est pas assermenté pour l'arrêté.

    En résumé, il fait uniquement le tour de la maison, regarde si tout va bien sans rentrer et voila basta.


  • princedelu2 a écrit
    patrick72 a écrit

    Un agent de sécurité n'a pas le droit de rentrer dans une propriété privé. Il va juste aller devant le domicile, constater si c'est ouvert/fermé et c'est tout. 

    Il a parfaitement le droit de rentrer sur le terrain (propriété privée) si on lui donne le moyen d’y accéder (code portail ou boîte à clé), par contre en effet, il ne rentrera jamais à l’intérieur de la maison, même si on lui laisse les clés.


  • princedelu2 a écrit
    patrick72 a écrit  Il pourra alors constaté que ta maison est vide... et tu coup, tu vas passer de mauvaise vacances ! Un agent de sécurité n'a pas le droit de rentrer dans une propriété privé. Il va juste aller devant le domicile, constater si c'est ouvert/fermé et c'est tout. Imaginons qu'il croise le voleur, il n'est pas assermenté pour l'arrêté. En résumé, il fait uniquement le tour de la maison, regarde si tout va bien sans rentrer et voila basta.

    cela m’étonne au taf ils les retiennent jusqu'à l arrivé de la gendarmerie



  • Il y a un truc que je pige pas. On paye pour l'intervention d'un agent de sécurité si on a une alerte mais après avoir fait le boulot de vérification qu'il s'agit d'une intrusion nous mêmes ?

    C'est idiot, si on sait qu'il y a un cambrioleur autant appeler la police, non ?


  • charliebrown a écrit
    Il y a un truc que je pige pas. On paye pour l'intervention d'un agent de sécurité si on a une alerte mais après avoir fait le boulot de vérification qu'il s'agit d'une intrusion nous mêmes ? C'est idiot, si on sait qu'il y a un cambrioleur autant appeler la police, non ?

    Bah oui exactement d'autant que l'agent en question se contentera de prévenir ma police si besoin sauf qu'en attendant un temps précieux aura été perdu.

    La plupart des cambriolages ne durent que quelques minutes. Ce type de services rassure mais n'est pas très utile d'autant dans ce cas précis il faut pratiquement tout faire soi même...








  • Je n'ai pas d'alarme mais pour moi un système d'alarme avec un service correct "devrait"  fonctionner ainsi

    1> Déclenchement de l'alarme avec un délai d'une minute pour saisir un code secret qui la désactive et oui ça peut arrivé de la déclenchez soit même

    2> Au bout d'une minute : un agent de sécurité appel et si on répond on doit donné le code secret et si pas de réponse au tel alors intervention sur site d'un agent de sécurité .

    Or la chez Free c'est bien compliqué : l'alarme se déclenche , cela apparemment envoie une alerte à l'abonné , puis il faut se connecter  à la web cam de la box afin de voir se qui se passe alors la déjà c'est du n'importe quoi car si l'intrus ne se trouve pas pile poil dans le champs de la caméra on verras rien du tout

    Ensuite quand on est sur et certains que c'est bien un intrus non désiré il faut appeler AXA donc sous entendu composé soit même un numéro attendre d'avoir quelqu'un, puis donné sont identifiant FREE ou AXA ( encore faut t"il le connaitre à cette instant précis ) et demandé une intervention.

    Donc avec l'alarme Freebox dans les conditions suivantes il n'y aura aucune intervention  :

    - Mobile qui capte pas de réseau

    - Mobile éteint ou batterie à plat

    - L'abonné n'entends pas l'alerte ( si il est dans une zone bruyante par ex )

    - L'abonné n'as pas son portable sur lui

    - L'abonné a perdu sont portable

    Ect Ect

    Voila si je voulais une alarme bien je ne prendrais pas cette de Free dont le fonctionnement nécessite à 100% l'intervention de l'abonné


  • Gulliver a écrit
    120 € au-delà de 2 interventions. Alors qu'on paie une blinde chaque mois ! Mdr Free ! 

    Tout a fait normal de payer quand on appelle pour des interventions non justifiées. C'est même un beau cadeau de ne pas avoir à payer pour pour les 2 1ères fausses alertes...

    Il faut tout lire, avant de critiquer.


  • Un "vrai" service de télésurveillance coute dans les 30-40 Euros par mois (interventions non comprises : dans les 50-60 Euros). Je parle d'un service fourni par une "vraie" alarme (par un truc à 500 Euros), connectée à une station de télésurveillance certifiée APSAD (avec redondances, groupes électro, plusieurs opérateurs, ...) elle-même en liaison avec un prestataire d'intervention et gardiennage.

    Je ne parle pas des tarifs packagés avec fourniture de l'alarme (cf les forums pour voir la réputation des plus "célèbres" ... ça fait peur).

    Et même à ce prix, il est peu probable que les forces de l'ordre interviennent avant la confirmation sur place par le prestataire (à confirmer mais je pense que la confirmation vidéo n'est pas suffisante).

    Donc ne rêvons pas avec une option à 2 Euros avec intervention comprise !

    C'est mieux que rien, ça rassure, ça dissuadera les cambrioleurs débutants, et pour le prix, pourquoi pas.


  • 2 euros encore en plus sur l’abonnement + 120 euros après la seconde intervention, pour un service décevant qui n'est pas prêt d’arrêter un voleur de sitôt.


  • ludo55555 a écrit
    Je n'ai pas d'alarme mais pour moi un système d'alarme avec un service correct "devrait"  fonctionner ainsi 1> Déclenchement de l'alarme avec un délai d'une minute pour saisir un code secret qui la désactive et oui ça peut arrivé de la déclenchez soit même 2> Au bout d'une minute : un agent de sécurité appel et si on répond on doit donné le code secret et si pas de réponse au tel alors intervention sur site d'un agent de sécurité . Or la chez Free c'est bien compliqué : l'alarme se déclenche , cela apparemment envoie une alerte à l'abonné , puis il faut se connecter  à la web cam de la box afin de voir se qui se passe alors la déjà c'est du n'importe quoi car si l'intrus ne se trouve pas pile poil dans le champs de la caméra on verras rien du tout Ensuite quand on est sur et certains que c'est bien un intrus non désiré il faut appeler AXA donc sous entendu composé soit même un numéro attendre d'avoir quelqu'un, puis donné sont identifiant FREE ou AXA ( encore faut t"il le connaitre à cette instant précis ) et demandé une intervention. Donc avec l'alarme Freebox dans les conditions suivantes il n'y aura aucune intervention  : - Mobile qui capte pas de réseau - Mobile éteint ou batterie à plat - L'abonné n'entends pas l'alerte ( si il est dans une zone bruyante par ex ) - L'abonné n'as pas son portable sur lui - L'abonné a perdu sont portable Ect Ect Voila si je voulais une alarme bien je ne prendrais pas cette de Free dont le fonctionnement nécessite à 100% l'intervention de l'abonné

    J'ai un vrai système d'alarme

    - C'est un système télé surveillance

    - Au cas l'intrusion , l'intrus devrait fournir un code (il existe un autre code , sous contrainte)

    - L'intrus ne donne pas le code , l'opérateur active le brouillard anti cambriolage (on ne voit pas plus de 10 cm)

    - l'opérateur signale le commissariat  et déplacement un agent

    Je paie 35€/mois avec l'intervention comprise


  • garraud11 a écrit
    Sinon faite comme moi, ayez votre propre système avec des déclencheurs d ouverture puis 1 caméra bien placer . Ensuite des que votre centrale vous contacte pour vous dire qu il y a effraction regarder la caméra puis si y a quelqu un, appeler directement le commissariat de votre ville en ayant au préalable relever leur ligne fixe. Cela m est arrivé 1fois et entre le moment ou cela déclenche et l intervention sa n as durer qu une 20min , il fut attraper a sa sortie.  Puisque comme dit patrick72 le temps qu un agent de sécurité vienne, on a le temps. Mon premier cambriolage je me suis absenter que 2h un dimanche après midi et le tour a été jouer. Ensuite l agent de sécurité une fois sur place ne ferra rien d autre que de constater de l extérieur et d appeler la police si il constate quelque chose de pas normal bref protégez vous autrement qu avec free , ils ont une grande longueur de retard la dessus.  

    Déjà, en 20 minutes, un cambrioleur expérimenté (pour ne pas dire professionnel) a largement le temps de faire ses courses. Entre le moment où il rentre chez toi et le moment où il part, un cambrioleur aguerrit mettra entre 5 et 10 minutes grand maximum.

    Si ton cambrioleur s'est fait attraper à la sortie au bout de 20', c'est que c'était un novice.

    Ensuite, les agents de sécurité (qu'il soit en super/hypermarché ou pour des particuliers) n'ont pas le droit d'intervenir physiquement. Même pas une main sur l'épaule pour dire au gars "c'est mal ce que tu fais là". La seule façon qu'il a de retenir un cambrioleur, c'est soit de réussir à l'enfermer dans le domicile (assez illusoire s'il est seul). Soit d'avoir un bon gros molosse bien dressé qui se pointera devant le cambrioleur en montrant ses crocs avec sa bave bien dégoulinante. Et là ce sera la partie de poker. Soit le cambrioleur prend le risque de se faire croquer soit il le bouge plus d'un millimètre. Et si jamais le chien vient à le mordre, le gardien peut être poursuivi pour coups et blessures volontaires et le chien peut être euthanasié. Surtout s'il n'a pas obéit à son maître.

    Donc à part regarder le cambrioleur en train de vider un domicile et appeler la police, il ne sert strictement à rien. De plus, il mettra au minimum 20 minutes pour arriver sur les lieux (donc autant dire que lorsqu'il arrivera il sera déjà trop tard) et 20 minutes de plus pour que les flics arrivent. Total 40' avant l'arrivée de la police.

    A un moment, je me demande si les voleurs ne vont pas prioritairement cibler les abonnés Free. Un coup d'œil à la fenêtre. Il voit une freebox delta. Feux vert, c'est un pigeon. Mission trop possible...

    Tellement facile que je me demande si certains n'iront pas cambrioler d'autres domiciles, juste pour avoir une petite montée d'adrénaline.


  • Et on fait quoi si l'agent de sécurité EST le cambrioleur. Surtout s'il a les clefs pour pouvoir accéder au domicile. Il n'y aura même pas effraction et l'alarme ne se déclenchera pas.



  • ludo55555 a écrit
    Je n'ai pas d'alarme mais pour moi un système d'alarme avec un service correct "devrait"  fonctionner ainsi 1> Déclenchement de l'alarme avec un délai d'une minute pour saisir un code secret qui la désactive et oui ça peut arrivé de la déclenchez soit même 2> Au bout d'une minute : un agent de sécurité appel et si on répond on doit donné le code secret et si pas de réponse au tel alors intervention sur site d'un agent de sécurité . Or la chez Free c'est bien compliqué : l'alarme se déclenche , cela apparemment envoie une alerte à l'abonné , puis il faut se connecter  à la web cam de la box afin de voir se qui se passe alors la déjà c'est du n'importe quoi car si l'intrus ne se trouve pas pile poil dans le champs de la caméra on verras rien du tout Ensuite quand on est sur et certains que c'est bien un intrus non désiré il faut appeler AXA donc sous entendu composé soit même un numéro attendre d'avoir quelqu'un, puis donné sont identifiant FREE ou AXA ( encore faut t"il le connaitre à cette instant précis ) et demandé une intervention. Donc avec l'alarme Freebox dans les conditions suivantes il n'y aura aucune intervention  : - Mobile qui capte pas de réseau - Mobile éteint ou batterie à plat - L'abonné n'entends pas l'alerte ( si il est dans une zone bruyante par ex ) - L'abonné n'as pas son portable sur lui - L'abonné a perdu sont portable Ect Ect Voila si je voulais une alarme bien je ne prendrais pas cette de Free dont le fonctionnement nécessite à 100% l'intervention de l'abonné

     Vous auriez pu envisager un déclenchement intempestif de l'alarme alors que vous êtes chez vous qui correspond, selon les statistiques, à 90% des déclenchements.


  • Je pense qu'il es pas la le problème c'est déjà il faut que l'on paye encore pour recevoir la notifications du pack de sécurité qu'il te préviens que tu as une intrusion à ton domicile donc on nous a prix pour des pigeons à te faire acheter ce pack qui a aucune utilité ci tu es pas chez toi car tu payé pas 2 euros tu sera pas prévenu on va pas être 24h sur 24 à surveiller ton tel si tous va bien c'est quoi encore ce surplus on veut être avertis quand même de l'intrusion sans paye l'argent 



  • a écrit

    Cette option assure ainsi la venue ,si nécessaire, d’un agent de sécurité et propose également le gardiennage de votre domicile durant des tranches de 12h ou de 24h. Au delà de deux interventions par an qui ne sont pas justifiées par une tentative d’effraction ou une réelle effraction, toute nouvelle demande d’intervention d’un agent de sécurité sera à la charge de l’abonné. 

    Cette offre n’est disponible que sur la France Métropolitaine (hors Corse) et elle ne doit être activée que sous certaines conditions pour que l’intervention soit valable. Vous devez ainsi recevoir une alerte du pack sécurité , vérifier que la personne qui essaye de s’introduire chez vous n’est pas autorisée à y être, puis une fois ces vérifications faites, vous pourrez contacter Axa et enclencher la procédure.

    Le second paragraphe contredit le premier.

    Le second semble indiquer que la levée de doute doit être réalisée par l'abonné. C'est à dire que l'abonné ne doit pas contacter Axa s'il n'est pas sûr à 100% qu'il y a effraction. 

    Or le premier paragraphe indique que l'abonné à le droit à deux interventions par an non justifiées.

    Donc au final on ne sait pas trop à partir de combien de fausses alertes l'abonné va se faire facturer...

    Et je veux pas dire, mais si je suis sûr à 100% qu'il y a effraction, c'est pas Axa que je vais appeler, mais la gendarmerie...


  • GATTACA a écrit
    Et on fait quoi si l'agent de sécurité EST le cambrioleur. Surtout s'il a les clefs pour pouvoir accéder au domicile. Il n'y aura même pas effraction et l'alarme ne se déclenchera pas.

    A quel moment il est écrit que tu dois fournir tes clés, ou la commande de l'alarme ?

    Ce serait peut-être bien que tu lises avant de poster n'importe quoi en mode troll...

    En gros l'agent intervient pour vérifier s'il y a eu effraction (auquel cas il pourra effectivement rentrer - comme tes voisin ou le gars qui passe dans la rue-, ou absence/tentative d'effraction.

    Perso, je ne suis pas sur que ça sert à grand chose : si tu as le pack sécu, tu as une sirène qui s'est déclenchée, ce qui veut dire que le cambrioleur aura rapidement quitté les lieux (pas forcément les mains vides), bien avant que l'agent n'intervienne...

    En tous cas, on ne te demande pas de filer les clés de ta maison et ton code de carte bleue pour souscrire au contrat, ça c'est sûr (very sûr même :) )


  • Bachut a écrit
    Je pense qu'il es pas la le problème c'est déjà il faut que l'on paye encore pour recevoir la notifications du pack de sécurité qu'il te préviens que tu as une intrusion à ton domicile donc on nous a prix pour des pigeons à te faire acheter ce pack qui a aucune utilité ci tu es pas chez toi car tu payé pas 2 euros tu sera pas prévenu on va pas être 24h sur 24 à surveiller ton tel si tous va bien c'est quoi encore ce surplus on veut être avertis quand même de l'intrusion sans paye l'argent 

    Le pack sécurité t'alerte (SMS/notification) quand l'alarme se déclenche, les 2€ en plus c'est pour avoir l'intervention d'un agent ...

    Tu sais lire ? (à défaut de savoir écrire) 


  • patrick72 a écrit
    Allez, tu es en vacances, tu reçois à 23h une alerte sur ton tel... tu appels AXA... qui ne répondra, au mieux, qu'à 9h30 le lendemain matin (voir le lundi suivant si c'est un WE), et comme tu habites au milieu de la creuse, l'agent de sécurité ne fera sa ronde qu'au mieux 4h après ! Il pourra alors constaté que ta maison est vide... et tu coup, tu vas passer de mauvaise vacances !

    Parce que tu crois que l'agent se pointe quand tu appelles et fait fuir les voleurs ?
    Ca c'est ce qui est suggéré dans la pub, mais si tu l'écoute attentivement et fait bien attention a tous les mots prononcés ou ecrits sur la pub, tu verras que l'agent ne vient qu'après, pour constater qu'il y a bien eu cambriolage et prevenir la gendarmerie.

    En general ces boites ont un service d'appel 24/24, donc les joindre n'est pas un probleme.

    Par contre, le délai d'intervention, c'est jamais en dessous de 2h :) les mecs sont pas fous et ne veulent pas tomber nez à nez avec des malfaiteurs qui peuvent etre nombreux et/ou armés.
    Ils ne sont pas policiers, ils sont juste là pour constater et garder l'entrée pour empecher le pillage d'un appart dont la porte aurait été laissée grande ouverte.

    Un jour au boulot l'alarme de la boite d'à coté s'est declenchée (à cause d'une fenetre mal fermée).
    Il n'y avait personne car c'etait un pont de ferié et personne ne travaillait ce jour là chez eux.

    L'agent a mis 4h pour intervenir, et leur alarme nous a cassé les oreilles tout l'apres midi. (et on parle d'une solution de sécurité professionnelle)

    Et on est dans une grande ville de 300 000 habitants, pas dans un bled paumé au milieu de nulle part :)


  • ozf77 a écrit
    2 euros encore en plus sur l’abonnement + 120 euros après la seconde intervention, pour un service décevant qui n'est pas prêt d’arrêter un voleur de sitôt.

    Tu n' es pas obligé de le prendre. Et même les services à 40/50 € par mois n'arrêtent pas les voleurs




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique