Freebox Delta: Comment ouvrir la télécommande tactile si elle ne se charge plus

La Freebox Delta intègre 2 télécommandes : un classique et une tactile. Cette dernière se charge grâce à la technologie NFC, et il suffit pour cela de la poser sur la zone aimantée du Player Devialet. Mais chez certains abonnés Freebox Delta, la charge ne se fait pas, en raison d’un connecteur qui n’est pas exactement en face des contacts prévus à cet effet.

Pour résoudre ce problème, il suffit d’ouvrir la télécommande et de replacer légèrement ces contacts. Un Freenaute a ainsi réalisé une vidéo montrant comment réaliser cette opération.

 

 Merci  @filaococonet

 

Commentaires




  • Il n'y a pas que la télé-commande qui a des problèmes de charge, mais aussi ma télé-commande qui ne charge pas, toujours bloqué a l’étape "demande de migration enregistrée" depuis 23 jours ...






  • J'ai demandé ma migration vers cette box mais quand je vois ça j'ai de plus en plus envie de l'annuler.

    Il y en a qui râlent pour pas grand choses au sujet de la delta mais la quand même, arriver à des bidouilles comme ça sur un produit a 480 euro...

    Il y a de plus en plus de déceptions , ce qui est bien c'est que Free nous laisse le temps de réfléchir avant d'envoyer les box!














  • Delta 14370 a écrit
    Je suis d’accord avec toi mais grâce a?  martinfri36 a écrit Delta 14370 a écrit Si il y avait deux télécommandes c’est qu’il savais qu’il y aurait quelques soucis. Mais bon on parle de la concurrence mais eux ils font quoi? Des offres à moins de 20€ par exemple.

    Il me semble que c'est Bouygues sur le fixe qui a attaqué le premier,  dans genre ok tu m'attaques sur le mobile tiens prend ta claque sur le fixe. Et hors promo Free n'a jamais répliqué le 20€.



  • Mouais...ben dis donc..., le haut de gamme ! frown

    Franchement, un lecteur DEVIALET qui bidouille le son en auto sans pouvoir agir dessus, mais la télécommande pour la faire fonctionner il faut l'ouvrir...c'est sûr que c'est une manipulation normale...

    On marche sur la tête chez FREE !


  • Donc, Free se positionne sur le haut de gamme et envoie un équipement vendu 480 €, pour lequel :
    – il faut ouvrir la télécommande pour corriger le problème de retour haptique
    – il faut ouvrir la télécommande pour corriger le problème de recharge de la télécommande qui merde
    – il faut utiliser des cure-dents ou des allumettes pour résoudre le problème du bouton des micros
    – ...

    On va corriger la communication : Free vend une daube chinoise low cost au prix du haut de gamme.

    Vous n’allez pas aider tous les vendeurs du player qui pullulent sur le bon coin et qui vendent leur player à 480 €... je dis que le cours du marché va s’effondrer à 300-350 € le player.



  • jpi75 a écrit
    On va corriger la communication : Free vend une daube chinoise low cost au prix du haut de gamme. Vous n’allez pas aider tous les vendeurs du player qui pullulent sur le bon coin et qui vendent leur player à 480 €... je dis que le cours du marché va s’effondrer à 300-350 € le player.

    Même pas, le player seul c'est 150€ max sur le marché des enceintes connecté. A 300€ le delta player est trop cher vu  ce que tu peux avoir pour ce prix.




  • Faut pas avoir mal au couilles pour oser vendre du materiel aussi cher, même pas terminé et rester droit dans ses bottes. On dirait un(e) homme/femme politique.

    Y'aurait des plaintes qui tomberaient d'ici peu que ça ne me surprendrait pas. 


  • jpi75 a écrit
    Donc, Free se positionne sur le haut de gamme et envoie un équipement vendu 480 €, pour lequel :
    – il faut ouvrir la télécommande pour corriger le problème de retour haptique
    – il faut ouvrir la télécommande pour corriger le problème de recharge de la télécommande qui merde
    – il faut utiliser des cure-dents ou des allumettes pour résoudre le problème du bouton des micros
    – ... On va corriger la communication : Free vend une daube chinoise low cost au prix du haut de gamme. Vous n’allez pas aider tous les vendeurs du player qui pullulent sur le bon coin et qui vendent leur player à 480 €... je dis que le cours du marché va s’effondrer à 300-350 € le player.

    le pire la box n'a qu'1 mois d'existence j'imagine ces même box dans 4 ans avec 36.000 rafistolage surprised





  • ludovicflash a écrit
    jpi75 a écrit Donc, Free se positionne sur le haut de gamme et envoie un équipement vendu 480 €, pour lequel :– il faut ouvrir la télécommande pour corriger le problème de retour haptique– il faut ouvrir la télécommande pour corriger le problème de recharge de la télécommande qui merde– il faut utiliser des cure-dents ou des allumettes pour résoudre le problème du bouton des micros – ... On va corriger la communication : Free vend une daube chinoise low cost au prix du haut de gamme. Vous n’allez pas aider tous les vendeurs du player qui pullulent sur le bon coin et qui vendent leur player à 480 €... je dis que le cours du marché va s’effondrer à 300-350 € le player. le pire la box n'a qu'1 mois d'existence j'imagine ces même box dans 4 ans avec 36.000 rafistolage 

    +1000 et avec le SAV le pire qu'il soit avec free, les clients vont se retrouver avec un cale livre à 480€
    Une box à prix d'Or mais un SAV au rabais. 
    D'ailleurs au début de la révolution, on nous venté un SAV avec intervention dans les 10h et finalement cela à disparu. Disparu avec le SAV hébergé en France d'ailleurs.
    Déjà qu'il est impossible de remplacer la telecommande de la Freebox révolution car le SAV DÉLOCALISÉE et truffé d’incapables.

    FIFI2003 a écrit
    merci grâce à toi ma télécommande charge je ne trouve pas normal de faire sa avec du matériel neuf

    Oui j'ose imaginer dans 2 ans


  • Pauvre Mamie du Cantal, non seulement cette Freebox très "haut de gamme" lui pompe toute sa petite retraite, mais en plus elle doit bidouiller la télécommande ! Franchement, c'est abuser ! 



  • En principe un produit sous garantie n'a pas a être démonté, mais bon visiblement c'est la nouvelle méthode chez Free.  Après si on veut parler de haut de gamme on peut éventuellement parler du SAV de Apple, un produit défectueux sous garantie est échangé gratuitement et pris en charge par transporteur le lendemain de l'appel au SAV. Peut-être c'est ça qu'on appelle haut de gamme. 


  • popin a écrit
    frederic76 a écrit Il me semblait que l'on avait pas '' le droit'' d' ouvrir les composants car sinon on a pouvait être facturé pour avoir démonté... La delta est à toi, tu en fais ce que tu veux.

    Sauf que lorsque sous garantie on est pas censé démonter, réparer... Sinon ça fait généralement sauter la garantie... Donc après on l'a dans le .. 



  • Free33450 a écrit
    frederic76 a écrit Il me semblait que l'on avait pas '' le droit'' d' ouvrir les composants car sinon on a pouvait être facturé pour avoir démonté... pour info le playeur est un acat, doc tu en fait se que tu veux

    Mais pendant plusieurs années il y a une '' garantie '' donc faut l'utiliser ! Pas démonter... 


  • jpi75 a écrit
    Donc, Free se positionne sur le haut de gamme et envoie un équipement vendu 480 €, pour lequel :– il faut ouvrir la télécommande pour corriger le problème de retour haptique– il faut ouvrir la télécommande pour corriger le problème de recharge de la télécommande qui merde– il faut utiliser des cure-dents ou des allumettes pour résoudre le problème du bouton des micros – ... On va corriger la communication : Free vend une daube chinoise low cost au prix du haut de gamme. Vous n’allez pas aider tous les vendeurs du player qui pullulent sur le bon coin et qui vendent leur player à 480 €... je dis que le cours du marché va s’effondrer à 300-350 € le player.

    ben si ,tachete le playeur a 480 euro , tu va vraiment le vendre 2 mois plus tard a 300€ , pas sur



  • Titoune 68 a écrit
    Après si on veut parler de haut de gamme on peut éventuellement parler du SAV de Apple, un produit défectueux sous garantie est échangé gratuitement et pris en charge par transporteur le lendemain de l'appel au SAV. Peut-être c'est ça qu'on appelle haut de gamme. 

    Mais chez free aussi SAV de Luxe.
    Tu appel mais tu a rien car tu tombe jamais sur une personne compétant ou ou bout de plus de 15 minutes d'attente, il y a comme par magie une anomalie technique que te dit que personne ne peux te répondre et donc renouveler l'appel.
    La vision du SAV de luxe selon free.


  • martinfri36 a écrit
    jpi75 a écrit On va corriger la communication : Free vend une daube chinoise low cost au prix du haut de gamme. Vous n’allez pas aider tous les vendeurs du player qui pullulent sur le bon coin et qui vendent leur player à 480 €... je dis que le cours du marché va s’effondrer à 300-350 € le player. Même pas, le player seul c'est 150€ max sur le marché des enceintes connecté. A 300€ le delta player est trop cher vu  ce que tu peux avoir pour ce prix.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, donc je ne sais pas si le player est une grosse daube coté son, mais excuse moi, si on a un minimum d'oreille, à 150 €, même 300, sur le marché il n'existe rien (juste des choses qui font du bruit).

    Dans ces prix là, on a juste des HP (non connectés) corrects, pas plus. Les enceintes connectées par rapport auxquelles, par ses dires, Free semble vouloir se positionner sont plutôt situées entre 500 et 1000 €. 7/800€ pour la barre Playbar Sonos (qui n'a rien d'extraordinaire) par exemple. Ce qui n'a vraiment rien à voir avec des solutions à 2/300 €.

    Après, est-ce que que le résultat obtenu avec le player est vraiment de ce niveau ? Ça c'est une bonne question. 

    Pour comparer un prix, il faut comparer des choses comparables.  Si le player est une vraie daube côté son, alors oui, il ne vaut sans doute pas plus de 300 €. Les retours que j'ai entendus pour l'instant, laissent plutôt penser le contraire, avec quelques bémols sur certains points. Pour ma part, j'attends d'avoir testé pour me faire mon opinion.

    Sinon, oui c'est absolument anormal que le produit arrive avec de tels défauts, mais c'est plutôt dû à un défaut de gestion de la qualité au niveau du projet (sortie trop rapide, pas assez de tests ?) que du pays de fabrication. Les autres produits haut de gamme concurrents de Devialet, sont fabriqués en Chine pour la plupart. Je ne sais pas où est fabriqué le player Devialet, mais il y a tout de même une forte chance qu'il soit tout, ou en partie ,fabriqué en Normandie comme tous les autres produits Devialet...


  • Stratic a écrit
    martinfri36 a écrit jpi75 a écrit On va corriger la communication : Free vend une daube chinoise low cost au prix du haut de gamme. Vous n’allez pas aider tous les vendeurs du player qui pullulent sur le bon coin et qui vendent leur player à 480 €... je dis que le cours du marché va s’effondrer à 300-350 € le player. Même pas, le player seul c'est 150€ max sur le marché des enceintes connecté. A 300€ le delta player est trop cher vu  ce que tu peux avoir pour ce prix. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, donc je ne sais pas si le player est une grosse daube coté son, mais excuse moi, si on a un minimum d'oreille, à 150 €, même 300, sur le marché il n'existe rien (juste des choses qui font du bruit). 


    Non si tu veux du son tu prends des vraies enceintes indépendantes les unes des autres, avec un vrai système 5.1 pas un boîtier unique même gavé aux algorithmes de traitement.

    La delta est en concurrence au niveau son dans la tranche de prix 150-200€. A 300 € tu as des meilleurs systèmes de son en véritable 5.1 pas une simulation.


  • Mickou45 a écrit
    Titoune 68 a écrit Après si on veut parler de haut de gamme on peut éventuellement parler du SAV de Apple, un produit défectueux sous garantie est échangé gratuitement et pris en charge par transporteur le lendemain de l'appel au SAV. Peut-être c'est ça qu'on appelle haut de gamme.  Mais chez free aussi SAV de Luxe.Tu appel mais tu a rien car tu tombe jamais sur une personne compétant ou ou bout de plus de 15 minutes d'attente, il y a comme par magie une anomalie technique que te dit que personne ne peux te répondre et donc renouveler l'appel.La vision du SAV de luxe selon free.

    Dire que tous les teleconseillés sont incompétents je ne suis pas d'accord avec toi, ils y en a qui ne valent pas un pet de lapin mais il y en a et heureusement des compétents.

    Titoune68 te parle du SAV Apple, pour avoir eu moulte Iphone il fut un temps selon mon expérience qui n'est pas une généralité le SAV est très bon, Free faire dans le haut de gamme c'est la blague du siècle (boutique sans matos, bidouille sur bidouille du matos...).


  • Le problème doit surement etre provoqué par le vibreur qui fait descendre la pièce (ou tous autre type de vibrations/chocs). Donc les propriétaires de la delta sont bon pour refaire la manip apres un certains temps d'utilisation...

    cool


  • Mickou45 a écrit
    Titoune 68 a écrit Après si on veut parler de haut de gamme on peut éventuellement parler du SAV de Apple, un produit défectueux sous garantie est échangé gratuitement et pris en charge par transporteur le lendemain de l'appel au SAV. Peut-être c'est ça qu'on appelle haut de gamme.  Mais chez free aussi SAV de Luxe.Tu appel mais tu a rien car tu tombe jamais sur une personne compétant ou ou bout de plus de 15 minutes d'attente, il y a comme par magie une anomalie technique que te dit que personne ne peux te répondre et donc renouveler l'appel.La vision du SAV de luxe selon free.

    Le luxe c’est le gode king size que Free t’envoie avec un tube de vaseline pour s’excuser de l’attente téléphonique et te faire patienter des 3 semaines d’attente le temps que l’on t’envoie une nouvelle Freebox...
    N. B. Les godes sentent un peu le renfermer, car ils datent du temps où XN était opérateur de minitel rose et qu’il en avait commandé un stock de 500 000 en promotion à l’époque.


  • frederic76 a écrit
    popin a écrit frederic76 a écrit Il me semblait que l'on avait pas '' le droit'' d' ouvrir les composants car sinon on a pouvait être facturé pour avoir démonté... La delta est à toi, tu en fais ce que tu veux. Sauf que lorsque sous garantie on est pas censé démonter, réparer... Sinon ça fait généralement sauter la garantie... Donc après on l'a dans le .. 

    Le fabricant d'un produit peut te menacer de fin prématurée de la garantie en cas de modification, encore faut-il qu'il puisse caractériser la modification du produit. Ici, l'ouverture/fermeture n'est pas forcément détectable (et la non prise en charge dans la garantie pas forcément légale).

    Par contre, en aucun cas il ne peut te facturer pour un produit donc tu es propriétaire, ce qui était bien le propos initial.


  • popin a écrit
    frederic76 a écrit popin a écrit frederic76 a écrit Il me semblait que l'on avait pas '' le droit'' d' ouvrir les composants car sinon on a pouvait être facturé pour avoir démonté... La delta est à toi, tu en fais ce que tu veux. Sauf que lorsque sous garantie on est pas censé démonter, réparer... Sinon ça fait généralement sauter la garantie... Donc après on l'a dans le .. 
    Le fabricant d'un produit peut te menacer de fin prématurée de la garantie en cas de modification, encore faut-il qu'il puisse caractériser la modification du produit. Ici, l'ouverture/fermeture n'est pas forcément détectable (et la non prise en charge dans la garantie pas forcément légale).
    Par contre, en aucun cas il ne peut te facturer pour un produit donc tu es propriétaire, ce qui était bien le propos initial.

    ouais mais la c est bien remonté chez free et le problème était surement connu  en interne ,donc free doit  rappelé les télécommandes défectueuses n importe quelle société aurait déjà fait un rappel .


  • popin a écrit
    frederic76 a écrit Il me semblait que l'on avait pas '' le droit'' d' ouvrir les composants car sinon on a pouvait être facturé pour avoir démonté... La delta est à toi, tu en fais ce que tu veux.

    Euhh non j pense pas non.... Elle est a toi mais sous garantie.... Donc qd un appareil est sous garantie et qu'il est ouvert ben la garantie tombe.... Donc tous les gens qui ont ouvert leurs télécommande :  dommage si elle tombe en panne apres le sav dira vous l avez ouvert tampis pour vous dans l'fion


  • Steph89 a écrit
    popin a écrit frederic76 a écrit Il me semblait que l'on avait pas '' le droit'' d' ouvrir les composants car sinon on a pouvait être facturé pour avoir démonté... La delta est à toi, tu en fais ce que tu veux. Euhh non j pense pas non.... Elle est a toi mais sous garantie.... Donc qd un appareil est sous garantie et qu'il est ouvert ben la garantie tombe.... Donc tous les gens qui ont ouvert leurs télécommande :  dommage si elle tombe en panne apres le sav dira vous l avez ouvert tampis pour vous dans l'fion

    donc free doit faire un rappel immédiat sur plusieurs pour vice caché .

    https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat


  • petrus55 a écrit
    donc free doit faire un rappel immédiat sur plusieurs pour vice caché . https://www.litige.fr/definitions/vice-cache-achat

    Même pas en rêve.

    Free est devenu le pire opérateur en terme de conditions de vente, de SAV etc.

    Le trublion n'est plus.

    La seule chose que les intéresse, c'est de faire payer.
    Même pour une telecommande HS, on te déclenche en envoie qui par la suite est annulé sous prétexte bidon.
    Pire encore on te propose de racheter une telecommande dans la boutique pour remplacer celle qui est HS que free te prête avec le matériel.

    Free = SAV zéro. Des boutiques qui ne servent à rien car même pas possible d'y échanger le matériel HS. Comme on peux le faire chez SFR Orange et Bouygues.

    J'ai soutenu free et XN durant des années avec ses couscous boulettes et pigeon.
    Comment on peux finir par faire pire que ceux qu'il critiqué il y a quelques années.
    Comment peut'on encore commercialiser la Freebox Crystal (V5) aujourd'hui ? soit bientôt 13 ans.

    Une offre DELTA complètement à cotée de la plaque visant le luxe avec du matériel qui ne tien déjà plus après 1 moi.

    A quand un Player fournis avec le serveur gratuitement sans devialet. (Inutile si l'on possède un Home cinéma)
    Pourquoi ne pas avoir fait comme les autres opérateurs quitte à arnaquer les abonnés, autant louer aussi le serveur delta.



  • En aucun cas les clients ne doivent bricoler eux même un matériel qui est sous garantie, ca pourrait d'ailleurs leur être reproché par la suite et même provoquer une annulation de cette garantie. Le player devialet et sa télécommande sont des matériels a l'achat, après la période légale de rétractation de 14 jours, c'est la garantie qui doit s'appliquer. Mais toutes les garanties ne se valent pas, c'est la qu'on va savoir si la garantie est aussi haut de gamme que le prix demandé ?


  • Titoune 68 a écrit
    En principe un produit sous garantie n'a pas a être démonté, mais bon visiblement c'est la nouvelle méthode chez Free.  Après si on veut parler de haut de gamme on peut éventuellement parler du SAV de Apple, un produit défectueux sous garantie est échangé gratuitement et pris en charge par transporteur le lendemain de l'appel au SAV. Peut-être c'est ça qu'on appelle haut de gamme. 

    Vous êtes dure avec FREE : il débute dans le haut de gamme ! 

    Son créneau c'était le Lowcost !

    ...Il commence par le prix ...et on verra ensuite pour la qualité et le SAV ! tongue-out


  • Sont beaux les pigeons de Free, ça paye 480€ une box qui n'est pas finie, et ca doit faire le SAV eux-même.

    Cerise sur le gâteau ils aiment ça. Je leur conseille un passage a la Fistinière, ça devrais pas les changer.

    Heureusement que leur gourou est là pour leur faire avaler tout et n'importe quoi.



  • hadopi63 a écrit
    Sont beaux les pigeons de Free, ça paye 480€ une box qui n'est pas finie, et ca doit faire le SAV eux-même. Cerise sur le gâteau ils aiment ça. Je leur conseille un passage a la Fistinière, ça devrais pas les changer. Heureusement que leur gourou est là pour leur faire avaler tout et n'importe quoi.

    Oh pas si sûr !!!

    Le gourou ne joue pas trop le malin en ce moment devant le père Martin BYG!!!Car lui doit rigoler !!!



  • sicoreme a écrit
    sergioleon a écrit Profitez en pour recoller le vibreur !! Situation de dingues !! Avec un mastic ou du joint silicone !! Du bon double-face il n'y en a pas partout!!!

    un bon vieux chewingg-gum ferait aussi l'affaire ? :) Tant qu'on y est ! :)

    Attention cependant car le matériel étant sous garantie FREE pourrait se prévaloir de ce bricolage pour envoyer bouler ceux qui ouvriraient cette remote control...



  • jpi75 a écrit
    Donc, Free se positionne sur le haut de gamme et envoie un équipement vendu 480 €, pour lequel :– il faut ouvrir la télécommande pour corriger le problème de retour haptique– il faut ouvrir la télécommande pour corriger le problème de recharge de la télécommande qui merde– il faut utiliser des cure-dents ou des allumettes pour résoudre le problème du bouton des micros – ... On va corriger la communication : Free vend une daube chinoise low cost au prix du haut de gamme. Vous n’allez pas aider tous les vendeurs du player qui pullulent sur le bon coin et qui vendent leur player à 480 €... je dis que le cours du marché va s’effondrer à 300-350 € le player.

    Je te trouve très dur avec les chinois, ils fabriquent du matériel de bien meilleure qualité.



  • Bonjour,

    Idem pour moi : la télécommande tactile ne prends pas la charge (pas de temoin de charge (le z) et bloquée sur 4 cubes de charge depuis hier matin.

    De plus, quand je la prends en main, elle me marque "connexion en cours" et... C'est tout, elle ne s'allume pas. J'attends de voir si quelqu'un a une solution, celle de la vidéo n'a rien changé.

    Pour l'autre telecommande la soft touch, presque 24h d'essai avant de réussir a l'appairer.... Pour combien de temps ???

    J'espère que ces défauts de jeunesse vont vite être corrigés par solution hardware ou software.


  • pibor a écrit
    sicoreme a écrit sergioleon a écrit Profitez en pour recoller le vibreur !! Situation de dingues !! Avec un mastic ou du joint silicone !! Du bon double-face il n'y en a pas partout!!!
    un bon vieux chewingg-gum ferait aussi l'affaire ? :) Tant qu'on y est ! :) Attention cependant car le matériel étant sous garantie FREE pourrait se prévaloir de ce bricolage pour envoyer bouler ceux qui ouvriraient cette remote control...

    Free ne communique pas sur le problème!!!Et attend d'être attaqué par UFC Que choisir pour réagir!!!




  • Et oui même petits soucis ....il faut remettre le capteur en place en faisant doucement..elle est quand même nettement mieux que l'autre telecommande et se recharge sans soucis depuis....bravo les concepteurs....et plus de sifflements du player depuis la mise a jour 4.03 sur le serveur .....dans mon cas à toute fin utile si vous etes concernés.


  • J'ai simplement déplacé la télémcommande sur le player pour la charger un peu et ensuite elle a redémarré.

    Je ne pense pas que ce soit utile de l'ouvrir si cette méthode fonctionne le temps de faire l'échange avec Free.



  • Bjr ben malgres le replacement de la petite carte et et le débranchement de la batterie. Rien y fait . Elle s’allume brièvement et reste éteint alors qu’elle est bien placé sur le player 



  • Bonjour, quand je place la télécommande sur la Freebox, la Freebox m'indique qu'une télécommande à bien étais détecter mais rien ne se passe au niveau de la télécommande. Quelqu'un a t'il une solution ?




  • ATTENTION :

    Après essai impossible de reclipser la télécommande : fichue.

    Heureusement que j'ai la seconde mais j'ai horreur de mettre au rebus un matériel HiTech neuf et je me sens un peu coupable.



  • Bonsoir, je viens de recevoir la télécommande tactile, super, jusqu'à ce que je veux diminuer le volume.Toute les fonctions (tester jusque là) répondent correctement, sauf la touche - volume. Quelqu'un a une solution?

    En attendant je la réinitialise au cas où.

    Merci a tous pour vos réponses et solution divers.


  • Plus de chargement, j'ouvre, mesure la distance par rapport au bord et .... c'était le contraire qu'il fallait faire !

    Après avoir rapproché la plaquette de 3 mm vers le bord la charge refonctionne.

    Les tolérances de fabrication sont ENORMES !!!


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