Tuto vidéo Univers Freebox : Comment placer son Player Delta Devialet pour avoir un son spatial optimal

Toutes les semaines, Univers Freebox vous propose des tutoriels et des astuces pour découvrir comment utiliser tous les services de votre Freebox ou de Free Mobile.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’enceint Devialet intégrée. En effet la Freebox Delta est bien plus qu’une Freebox : elle vous offre un son d’exception tout-en-un conçu par l’entreprise française d’ingénierie acoustique haut de gamme Devialet. La Freebox Delta est dotée de 6 haut-parleurs répartis sur l’ensemble de ses façades. A ses angles sont placés trois haut-parleurs dits « woofers » : ce sont des haut-parleurs de grave, produisant des sons de basse fréquence. Ces haut-parleurs ont été spécialement conçus et brevetés par Devialet. Sur les façades se trouvent trois autres haut-parleurs, dits « fullrange » : ces haut-parleurs couvrent le spectre des fréquences moyennes et aiguës. Les 6 hauts-parleurs sont donc complémentaires pour apprécier l’ensemble du spectre sonore.

Mais comment profiter au mieux de sa qualité sonore chez soi ? C’est que nous allons voir dans ce tutoriel vidéo.

Pour ne rater aucune de nos vidéos, vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox

 

Commentaires




  • Le mieux serait d’avoir l’Atmos comme promis par Xavier il y tre longtemps deja

    selon freenews:

    ce format permet d’encoder précisément la spatialisation de chaque « objet » audio, plutôt que de proposer un nombre de « pistes » audio prédéfinies (mono, stéréo, 5.1, 7.1…). Ainsi, un contenu proposé en Atmos sera toujours lu de façon optimale quel que soit le nombre d’enceintes, en faisant un format universel idéal depuis les smartphones jusqu’aux système home cinema les plus touffus.


  • euh…bof. en plus, quand vous parlez du pavé tactile du player pour régler le volume, vous oubliez quand zappant dessus de gauche à droite ou droite à gauche, on change de morceau de musique…


  • cazelou a écrit

    Pourquoi ne pas avoir filmé un positionnement idéal ?? Mon meuble TV et ma TV 65 pouces est en angle.. C'est mort pour un Devialet ?

    Bonsoir,

    On évite autant que possible d'installer une enceinte dans un coin, une règle basique en acoustique, comme ne jamais poser directement au sol une enceinte.

    Le positionnement en coin exacerbe les graves, tout en déséquilibrant le spectre des fréquences (médium - Aiguës).

    En simple audition à bas niveau cela ne se remarquera pas trop...mais cela peut vite dégénérer.

    Après tous les habitats ne permettent pas "l'ultime installation", le tout est de tester et d'adapter au mieux le player.

    Bonne soirée.


  • bertrand84140 a écrit

    Bonsoir,

    On évite autant que possible d'installer une enceinte dans un coin, une règle basique en acoustique, comme ne jamais poser directement au sol une enceinte.

    Le positionnement en coin exacerbe les graves, tout en déséquilibrant le spectre des fréquences (médium - Aiguës).

    En simple audition à bas niveau cela ne se remarquera pas trop...mais cela peut vite dégénérer.

    Après tous les habitats ne permettent pas "l'ultime installation", le tout est de tester et d'adapter au mieux le player.

    Bonne soirée.

    De bons conseils mais comment essayer un Devialet..



  • Sympa ste video pour les gens qui ne sont pas trop callé en audiophonie, bonne initiative, faut arreté de cracher dans la soupe!

    les algorythme tout ca, c’est cool pour un film tout ca, mais quand on regarde la tv parfois c’est pas tres net, il serais vraiment cool d’avoir une option « true » qui coupe tout les algorythme pour avoir un son pure sans aucune modification electronique de la part du player...

    ca serais bien pour les emissions comme taratata par exemple qui alterne live et interview, ou clairement les algorythmes s’enmelent les pinceaux...


  • Oupsy a écrit
    Le mieux serait d’avoir l’Atmos comme promis par Xavier il y tre longtemps deja selon freenews: ce format permet d’encoder précisément la spatialisation de chaque « objet » audio, plutôt que de proposer un nombre de « pistes » audio prédéfinies (mono, stéréo, 5.1, 7.1…). Ainsi, un contenu proposé en Atmos sera toujours lu de façon optimale quel que soit le nombre d’enceintes, en faisant un format universel idéal depuis les smartphones jusqu’aux système home cinema les plus touffus.

    Ouais alors il faut pas confondre compatible Atmos et son réel en Atmos.  La Freebox ne sera JAMAIS capable de restituer la spécialisation Atmos car les enceintes sont déjà mal placé, et il n’y a que 3 voie pour les speaker.  Ce que Cavier et les dev ont annoncer c’est que la box serai capable de décoder le format et le lire (en stéréo amélioré) ou de passer le son Atmos via l’hdmi pour ampli compatible!! 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique