Free apporte des précisions et des conseils concernant la portée des détecteurs du Pack sécurité de la Freebox Delta

Sur son portail, l’opérateur apporte parfois des précisions sur le pack sécurité de la Freebox Delta. Il a ainsi expliqué la portée des détecteurs compris dans le pack, ainsi que les éléments pouvant réduire cette portée.

Pour rappel, le pack sécurité de la Freebox Delta comprend un détecteur d’ouverture de porte, un détecteur de mouvement, une caméra WiFi et une télécommande. Sans aucun obstacle,les détecteurs peuvent avoir une portée supérieure de 100 mètres.

Cependant, il est assez rare qu’une maison ou un appartement propose un environnement sans aucun obstacle. Ainsi, si la portée de vos équipements vous paraît trop faible, voici les éléments à prendre en compte.

Tout d’abord, le nombre de mur ou même de plafonds qui séparent le détecteur de la Freebox, ainsi que la nature de ces obstacles. Il faut également considérer le support sur lequel vous installez votre détecteur. Par exemple, pour le détecteur d’ouverture, les portes ou fenêtres en métal sont à éviter.

De même, la position du Freebox Server est à prendre en compte. Il faudra donc placer le Server de votre Freebox dans un environnement assez dégagé (éviter donc de l’enfermer dans un meuble par exemple). Ainsi, si la portée des détecteurs est en théorie très grande, il faudra bien prendre en compte ces conseils pour avoir un fonctionnement optimal.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique