Tuto Freebox Delta: comment changer les piles pour s’assurer que votre alarme fonctionne même en cas de coupure de courant

Si vous avez pris l’option pack sécurité de la Freebox Delta, ou si vous l’avez commandé dès le premier jour, votre Freebox possède un module de sécurité. Mais savez-vous seulement où il se trouve et à quoi sert-il ? 

Le module sécurité de la Freebox Delta est un composant permettant notamment d’abriter la sirène de votre box qui s’activera lors d’une intrusion dans votre domicile. Elle est également équipée de deux piles LR6/AAA, permettant à la sirène de rester fonctionnelle malgré une coupure de courant par exemple. 

Qui dit piles, dit qu’il peut être nécessaire de les changer. Pour cela, encore faut-il savoir où se trouve le module sécurité. Vous le trouverez à l’arrière de votre server Delta, l’emplacement changera selon le type d’installation que vous possédez. Il se trouvera sur la gauche si vous possédez une installation fibre, et sur la droite pour une installation en ADSL. 

Il possède une petite languette qui vous permet de retirer le module de votre server.

Vous pouvez ainsi retirer le module pour en changer les piles en détachant la protection. Ainsi vous pouvez vous assurer de la durée de vie des piles et les changer si besoin, A noter que les piles rechargeables fonctionnent dans ce module. 

Commentaires


  • sergioleon a écrit
    Rien dans l'interface pour signaler "piles faibles" ?

    Ah oui pas pensé à sa car il pourrai prévenir un bip ou autre comme une notif pour dire que les piles son faible pour pouvoir les changés par la suite car c'est bientôt les grand vacances et c'est là que les piles pour être utile car a ce moment là les voleurs passe à l'action il coupe le courant de l'exterieur et c'est là qui passe a l'action mais bon l'avantage de cette freebox delta l'alarme fonctionne sur pile mais il serai bien d'indiqué l'était des piles.


  • Il faudrait faire un choix LR6 ou triple A

    d’après la photo LR3 donc bien triple A (AAA)

    les LR6 sont des doubles À (AA)

    maintenant les piles si elles n’ont pas été sollicités ne devraient pas être fatiguées tout de suite 





  • FREEDELTA352 a écrit
    sergioleon a écrit Rien dans l'interface pour signaler "piles faibles" ? Ah oui pas pensé à sa car il pourrai prévenir un bip ou autre comme une notif pour dire que les piles son faible pour pouvoir les changés par la suite car c'est bientôt les grand vacances et c'est là que les piles pour être utile car a ce moment là les voleurs passe à l'action il coupe le courant de l'exterieur et c'est là qui passe a l'action mais bon l'avantage de cette freebox delta l'alarme fonctionne sur pile mais il serai bien d'indiqué l'était des piles.

    oui, ou récupérer l'information via SigFox. mais Free se refuse a communiqué la dessus!


  • J'ai l'impression que c'est pas clair mais il parrait évident qu'il faut utiliser des piles rechargeables pour qu'elles puissent être rechargées quand la freebox a du courant.


  • Petit question à ce sujet, j'ai deux télécommandes pour l'alarme et en 6 mois j'ai déjà changé les piles de ces télécommande 4 fois (8 piles à 4-6 euros la pile), à cet allure cela fera 16 piles par an !

    alors que je ne m'en sers qu'une fois en partant le matin et une fois en rentrant.

    J'ai essayé plusieurs marque de pile, de la plus cher à la plus économique et c'est casi pareil, êtes vous de le même cas ?

    J'avais une autre alarme et je changeais les piles tous les 3 ans donc je trouve cela vraiment abusé et polluant !


  • cb03 a écrit
    Petit question à ce sujet, j'ai deux télécommandes pour l'alarme et en 6 mois j'ai déjà changé les piles de ces télécommande 4 fois (8 piles à 4-6 euros la pile), à cet allure cela fera 16 piles par an ! alors que je ne m'en sers qu'une fois en partant le matin et une fois en rentrant. J'ai essayé plusieurs marque de pile, de la plus cher à la plus économique et c'est casi pareil, êtes vous de le même cas ? J'avais une autre alarme et je changeais les piles tous les 3 ans donc je trouve cela vraiment abusé et polluant !

    acheter les piles sur ebay.

    Ne pas utiliser de rechargeables pour ce qui necessiterait moins d'une recharge/changement/an, environ.

    Ça dure moins longtemps en accu qu'en pile, et c'est plus cher donc moins rentable.


  • co7x a écrit
    J'ai l'impression que c'est pas clair mais il parrait évident qu'il faut utiliser des piles rechargeables pour qu'elles puissent être rechargées quand la freebox a du courant.
    Je sais bien que le terme est souvent mal employé. Une pile n'est jamais rechargeable, elle délivre en général 1,5 V.
    Ce qui est rechargeable se nomme batterie ou accus et délivre en général une tension de 1,2 V. D'ailleurs il ne faut jamais tenter de recharger une pile ! Donc il faut regarder à l'intérieur de la box s'il s'agit de piles ou d'accus car si des piles peuvent être remplacées par des accus, l'inverse ne se fait pas si l'appareil est prévu pour délivrer un courant de charge.


  • Bonjour,

    L'application Freebox home m'indique "piles faibles", ce qui n'a rien d'étonnant après 3 ans ! Je mets des nouvelles piles, et le message persiste. Est-ce un bug ? merci.

    Cordialement.


  • Bonjour,

    Même problème, indication piles faibles, malgré changement des piles et du module d'alarme.

    Quelqu'un a déjà résolu ce souci.

    Merci et bonne journée.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique