Découvrez en détail toutes les étapes pour migrer vers la Freebox Delta

<>

Quelque minutes après la Keynote Free, nous avons pu constater que la migration vers la Freebox Delta était disponible, nous allons vous décrire en image la démarche à suivre. 

Il suffit de vous rendre sur votre espace abonné et depuis la rubrique "mon abonnement" une ligne s’est rajoutée en vous proposant de migrer vers la Freebox Delta.


 

Après avoir cliqué sur le lien correspondant a la Freebox Delta vous serez redirigé vers une page qui vous détaillera les conditions de migrations. 

Comme le montre cette capture ci-dessous, si vous êtes abonné à Free depuis plus de 8 ans vous serez exonéré des frais de migration à hauteur de 49€ et il ne vous restera que les frais de mise en service de 99€ à régler par carte bancaire immédiatement.

A contrario, si vous êtes abonné depuis moins de 8 ans chez Free, en plus des 99€ de frais de mise en service, vous n’échapperez pas aux frais de migration de 49€. Ce qui représente un total de 148€ payable immédiatement par carte bancaire.





 

Free indique également que du moment que la freebox n’a pas été expédiée, vous pouvez annuler la démarche à n’importe quel moment.



 

Commentaires

  • J'adore le :  il ne vous restera que les frais de mise en service de 99€ à régler par carte bancaire immédiatement. Bah oui c'est pas grand chose . Sans moi .







  • Sans compter que pour bénéficier des 48 x 10 sans frais faut passer par une maison de crédit :( ...

    pour un nouvelle abonnée, il y a 99 euros de frais de mise ne service ...

    il cherche a couler sa boite ??? :(




  • Enfin je précise je pense faire une erreur client fidèle depuis 2012 l'arrivée de FREE alors si je suis pas un ancien client moi j'ai jamais quitter free pour aller voir la concurrence par ce que moins chers moi je croit a free depuis et j'ai jamais voulu en partir. 

    Mais la je trouve que cest bof 99 euros !!!!

    UF si free demande mon contact je reste à leurs disposition avec mon adresse mail au cas ou qui sait...



  • Honte a free . Carton ROUGE pour Free . Il va perdre des clients . Tout le monde n'a pas 148€ a mettre comme ca . Apres le Player que tu paye et qui est a toi est se qu'i l’échange s'il tombe en panne aucune info . Free deviens l’opérateur le plus chers du marcher . Lui qui disait faire des forfait moins chers que la concurrence Laisser moi rire meme ORANGE est moins chers . Aller je me casse ailleurs . Ciao Free et vraiment dégoûté de vous Mr Niel 


  • Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi.

    En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.

    En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox.

    Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus de 3 ans.

    La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas.

    J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer.

    Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre :

    https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration


  • Pas les temps qui courent c'est plutôt malvenu d'annoncer de tels tarifs exorbitants alors que les gens ont du mal à finir le mois !!!

    Bref je suis très déçu mais je reste sur ma V6  ?


  • Je suis chez Free depuis plus de 8 ans sans avoir changé et sur l'interface, on me propose de payer 148€.

    Je n'ai pas les 49€ d'offert... 

    Ca bug encore... c'est de la faute de Orange ? cool





  • J'adore UF qui a mis ses oeilleres et ses boules quiès et qui fait comme si de rien n’était, pas même mention de l’énervement généralisé et de la colère qui règnent ici. lol cool


  • Hier, il y avait plus de choses :

    - Si je voulait le disque dur ou pas

    - Que le player allait couter 480€

    - Je devais choisir le paiement des 480€ d'un coup ou un crédit 10€/mois, 20€/mois...

    Je m'étais arrêté au moment il a voulu me pigeonner de 99€ de frais de migation !

    Bizarre...


  • lesamarien a écrit
    En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.

    C'est sympa le misérabilisme et le pathos ambiant, mais ça ne correspond pas à la réalité vu qu'on parle d'un "pauvre" abonné revo qui pleure qu'un nouveau forfait est trop cher pour lui. Franchement, ça me fait vomir alors que d'autres sont, par exemple, loin en dessous du seuil de pauvreté voire carrément SDFs.


  • superzip69 a écrit
    Enfin je précise je pense faire une erreur client fidèle depuis 2012 l'arrivée de FREE alors si je suis pas un ancien client moi j'ai jamais quitter free pour aller voir la concurrence par ce que moins chers moi je croit a free depuis et j'ai jamais voulu en partir.  Mais la je trouve que cest bof 99 euros !!!! UF si free demande mon contact je reste à leurs disposition avec mon adresse mail au cas ou qui sait...

    Vous voulez dire 2002 et la première offre ADSL, en 2012 la Révolution était sortie depuis 2 ans ...




  • finalement free ne fait pas mieux que les autres (que j'appelais voleurs, je les ai pratiqué). Je trouve exagéré tous ces frais. Sans compter que la 4K n'aura qu'un temps, puisque il y a déjà des postes télé en 8K. Alors dans un certain temps il faudra recommencer une migration avec les frais qui vont avec. Moi ce qui aurait pu me faire pencher vers une une nouvelle freebox c'est l'internet hybride pour avoir plus de débit.




  • Bonsoir.

    J'ai eu la hotline Free. Étant handicapé, il m'était difficile de me déplacé pour faire l'échange des box par moi-même .

    Après s'être renseignée, elle m'a affirmé que l'échange se ferait par UPS, à domicile.

    Pourtant, s'est inscrit relai Chronopost sur le site Free.

    Personne pour confirmer ?






  • une fois le paiement fait , il n'y a aucun message d'information, et quand on demande  la migration on arrive directement sur le paiement....

    A quand des infos sur le paiement ???

    j'espere que ce n'est qu'un bug ...





  • Migration lancée pour ma part, je suis en particulier intéressé par l'agrégation ADSL/4G et j'avoue aboir toukours craqué très rapidement pour les nouvelles freebox donc pour celle-ci je n'ai pas voulu changer ... même si tout n'est pas clair encore pour moi non plus smile 

    Ancien abonné (j'ai commencé chez free avec la V2 début 2003 cool) je ne paye "que" les 99€ ... dont j'aimerais comprendre clairement ce qu'ils couvrent.

    A noter que contrairement à ce qui est dit dans les conditions tarifaires je n'ai pas eu la possibilité de refuser le disk dur ou les objets connectés lié à la sûreté pour bénéficier d'une réduction sur les frais d'installation... viendra dans un 2nd temps avant l'expédition je suppose

    J'ai également pu avoir une info via le chat support free : le player mini 4k dont je dispose en option multi tv de la révolution serait bien compatible avec la delta. La personne que j'ai eu m'a d'abord indiqué "on n'a pas l'information" puis dans un 2nd temps "je biens d'avoir l'info et c'est compatible" ... 

    A suivre 









  • benouite a écrit
    alexandrep42 a écrit Malheureusement il n'y a pas de possibilité de migrer de la freebox revolution vers la ONE Quelqu'un a des infos la dessus ? Bientôt le cas, attendez encore quelques jours.

     Non , priorité aux nouveaux abonnés pour le moment dans la limite de 100 000 nouveaux abonnés  .


  • Jeremy a écrit
    Quelqu'un ici a reçu un autre mail pour choisir l'option d'achat du player par exemple ?

    Non mais je suppose qu'ils vont traité d'abord les nouveaux clients.

    Pas contre la capture me "rassure", il n'y a pas d'option à cocher pour le pack Securité et le HD 1Tb dans ce formulaire de migration. UF peut confirmé que c'est bien compris dedans pour ceux qui migre? Ce serait qd même un autre coup de massue si il faut en plus acheté les équipements en séparé en étant un ancien client :-(


  • Client free depuis 2012 et 148€ c'est du vol!!!! Je veux bien payer les frais d'envoi 20 ou 30€ mais sinon je pense sérieusement changer opérateur. J'attend la conférence de presse de Orange mardi prochain.



  • LudwigP94 a écrit
    Jeremy a écrit Quelqu'un ici a reçu un autre mail pour choisir l'option d'achat du player par exemple ? Non mais je suppose qu'ils vont traité d'abord les nouveaux clients. Pas contre la capture me "rassure", il n'y a pas d'option à cocher pour le pack Securité et le HD 1Tb dans ce formulaire de migration. UF peut confirmé que c'est bien compris dedans pour ceux qui migre? Ce serait qd même un autre coup de massue si il faut en plus acheté les équipements en séparé en étant un ancien client :-(

    La brochure tarifaire indique bien que c'est inclus avec "normalement" la possibilité de ne pas le faire pour rapporter les frais à 79€ (Gloups tout de même) mais les captures montrent effectivement que cela n'est pas possible actuellement ce qui est bien en décalage avec les conditions tarifaires :/


  • wild62 a écrit
    LudwigP94 a écrit Jeremy a écrit Quelqu'un ici a reçu un autre mail pour choisir l'option d'achat du player par exemple ? Non mais je suppose qu'ils vont traité d'abord les nouveaux clients. Pas contre la capture me "rassure", il n'y a pas d'option à cocher pour le pack Securité et le HD 1Tb dans ce formulaire de migration. UF peut confirmé que c'est bien compris dedans pour ceux qui migre? Ce serait qd même un autre coup de massue si il faut en plus acheté les équipements en séparé en étant un ancien client :-( La brochure tarifaire indique bien que c'est inclus avec "normalement" la possibilité de ne pas le faire pour rapporter les frais à 79€ (Gloups tout de même) mais les captures montrent effectivement que cela n'est pas possible actuellement ce qui est bien en décalage avec les conditions tarifaires :/

    Bon suis aller sur le site de FREE et en fait seul les nouveaux abonnés qui souhaitent souscrire se voit proposer de ne pas inclure le pack sécurité ou le DD de 1To donc QUID des anciens abonnés à qui cela n'est actuellement pas proposé.


  • Fanfan54 a écrit
    Après appel chez free, obligation de prendre le free player. Ce n'est pas une option....

    Etrange, hier il y avait quelqu'un sur ce forum qui avait réussi à n'avoir que le serveur et un abonnement à 47€ au lieu des 49,90 !! Quelqu'un confirme? Globalement le player est inutile pour mes clients ... après si Free me confirme que je peux récupéré leur player et l'utiliser chez moi sans que ça conflicte avec l'autre pourquoi pas... même si j'en suis encore a me demande ce que je vais faire de celui qui est inclus ... en tout cas ils ont intérêt à se dépêché de m'envoyer leur truc de paiement parce que plus le temps passe et plus j'hésite ... c'est tout de même chère quelque soit le côté par lequel je prend cette offre. Y a que le côté validation pour mes clients qui l'emporte si eux sont prêt ou si ça permet de faire une offre légèrement moins chère que le mix Otb Serenity + Freebox + Box 4G avec puce Free que je faisait avant.


  • J'étais aussi un peu dubitatif par ce terme de "mise en service" qui pour moi n'était pas logique... et j'ai fais part de cela avec Mr Niel par email. Il m'a répondu, et en même temps m'a un peu plus éclairer.... dans ces 99€ il faut 'prendre en compte que l'abonné prend la propriété du disque dur et du pack sécurité" (camera et détecteurs).... 

    donc le bon terme aurait du être je pense plus précis de ce genre : frais de mise en service (dont disque dur 1To + pack sécurité inclus) ... 



  • Abonné depuis 2005 sans interruption, mais avec 2 déménagement et un passage de V5 a mini 4K pour profiter de la fibre dans le dernier logement (changement a l'initiative de free, donc sans frais) on me propose la migration a 148€.

    Donc dire "si vous êtes abonné à Free depuis plus de 8 ans vous serez exonéré des frais de migration" est faux, il faudrait rajouter sans déménagement et/ou sans changement d'offre.


  • ubuntu47 a écrit
    finalement free ne fait pas mieux que les autres (que j'appelais voleurs, je les ai pratiqué). Je trouve exagéré tous ces frais. Sans compter que la 4K n'aura qu'un temps, puisque il y a déjà des postes télé en 8K. Alors dans un certain temps il faudra recommencer une migration avec les frais qui vont avec. Moi ce qui aurait pu me faire pencher vers une une nouvelle freebox c'est l'internet hybride pour avoir plus de débit.

    D'ici là on sera à la V15...si Free existe encore!


  • Un peu de considération pour les clients fidèles de la première heure serait la bien venue,surtout que les autres opérateurs ont bien compris le malaise et font une prospection agressive mais justifiée. Une remise de 10€ par année d'ancienneté sur les frais de migration et de mise en service serai la bienvenue.


  • 99 euros de mise en service même les voitures que l'on achète nous font pas payer la mise en service c'est complètement inventé cette histoire de mise en service en plus il n'a pas dit 10 voir 20 ou 30 euros de mise en service mais carrément 99 euros je me demande s'il na pas oublier de mettre la virgule comme 99,99 Euros c'est plus simple pour obtenir 100 euros à 1 centimes près  Mr Niel je vous dit que la vous passez plus pour un Robin des bois des opérateurs sympa mais vous avez pris le rôle inverse selui du Cherif voleurs et véreux désolé pour vous moi je reste un gilet jaune sympa et donc je me sens mieux que vous et très fière  ...voleurs...!!!



  • C’est du délire ces commentaires. « De nos jours les gens n’arrivent Pas à finir leur fin de mois c’est des voleurs « ect ect ....

    merde les mecs alors parce qu’il y’a des gens qui peuvent pas se payer une Freebox Delta elle ne doit pas exister. C’est toujours la même rengaine bou Apple vend des téléphones à 1200€ c’est des voleurs. 

    J’ai Pas les moyens de m’acheter une Porsche, mais je ne vais pas les traiter de voleurs.

    il existe des montres à 20€ et d’autres à 15 000€ tu choisis celle que tu peux/veux te payer et tu vas pas cracher sur la boutique Vancleef.

    Il existe d’autres offres freebox non? 

    Vous voulez une offre low-cost un exemple : achetez une box androïd chez Xiaomi ou une Fire stick d’amazon 50€. Pour la connection vous utilisez un smartphone androïd (Apple c’est des voleurs) abonnement 4g free illimité 20€ par mois et voilà. 



  • xamari-leretour a écrit
    richet a écrit A ce prix là aucun intérêt pour moi, on est loin de l'esprit des débuts de free. A quand une offre de simple modem fibre ? Il y aurait sûrement une clientèle. PUB ON https://shop.sosh.fr/box-internet#FIBRE 15€/m box comprise, fibre 300 mégas up/300 mégas down sans engagement PUB OFF

    C'est une blague ? 30 euros (après la promo) pour une livebox 4 sans décodeur TV ?


  •   A Earl06 : franchement même en ayant les moyens je n'aime pas du tout être pris pour un pigeon, les remarques que font nombre de personnes ici le prouvent, faut arrêter la condescendance svp



  • on100_fout a écrit
    xamari-leretour a écrit richet a écrit A ce prix là aucun intérêt pour moi, on est loin de l'esprit des débuts de free. A quand une offre de simple modem fibre ? Il y aurait sûrement une clientèle. PUB ON https://shop.sosh.fr/box-internet#FIBRE 15€/m box comprise, fibre 300 mégas up/300 mégas down sans engagement PUB OFF C'est une blague ? 30 euros (après la promo) pour une livebox 4 sans décodeur TV ?

    Ben, il demande un simple modem fibre, sans box-télé je suppose!

    en plus l'Appli TV d'Orange est offerte avec 72 chaînes sur mobile, tablette et PC/Mac… mais pas sur latélévision.

    Et au bout d'un an, il se tire ailleurs( sénégalais)

    Moi, c'est ce que je vais faire





  • Dans la liste des chaines, je viens de voir que Auto-Moto est payante (ligne grisée). Ce n'est pas encore effectif mais je reste chez Free parce que c'est le seul FAI à la mettre gratuite. Si elle devient payante, je me casse et je prend Molotov avec une Apple TV ou Android.




  • Je sais pas mais vous avez entendu lors du live les annonces de XN n'ont pas fait l'unanimité les applaudissement était peu nombreux et forcé , un bon gros flop !

    Sa veut tout dire quand personne ne réagit au quart de tour !


  • Pour ma part,je suis en attente... client de plus de 8 ans ,je n'ai pas payer les 148e mais moin..bref je suis toujours en attente du prochain mail pour la suite de la procedure,.

    Mr free n'a pas dit qu'on l'aurait sous le sapin?!!!!

    Cela va être longs...


  • Client chez FREE depuis 2004 (14 ans)....frais de migration de.....99€ !

    Merci FREE....., mais finalement NON, je reste avec ma "vieille" V6 que j'ai complété avec une Android TV BOX pour les MKV en H265 (40€, une seule fois)...

    Le reste, soit j'ai déjà, soir ça ne m'intéresse pas !

    Une V7 modulaire aurait été parfaite avec de base l'agrégation DSL/4G....

    Au lieu de ça, ......NON !


  • ouai ben a ce tarif la,

    déjà je suis client depuis 12 ans, mais mon ancienneté sans arrêt a zero suite a des déménagements

    payer 150 euros de migration et mise en service plus 480 pour un player (donc j'ai pas besoin de pas mal de fonctions) .... non merci

    free devient l'apple français,

    et bien sans moi ...

    aussi la one, free est il au courant que dans les nouveaux logement les box sont prévu être dans le tableau électrique. ?? avec 1 seul boitier, on dit alors adieu a la partie player ....




  • C'est une mesure qui va sélectionner les clients par l'argent, il y a ceux qui son près de crachet 148€ plus, plus, plus... Et les autres qui ne sont pas concerner car peu friket ! Roule pauvre... Ici ont prend que les Bourges. En janvier sa fera 8 ans chez Free, mais même 99€, ils se la garde, sa fait mal au cœur, mais pour reprendre les termes de Free, je ne suis pas un pigeon ! 


  • Sérieux, 99 pêches de « mise en service » ... j’étais prêt à faire la pas... et qd j’ai vu qu’il me restait « uniquement » ces frais, je me suis dit qu’ils se foutais de ma gueule! Nan quelle mise en service, tu me l’envoies, je la branche, et en avant!!!


  • C'est honteux de la part de free de nous faire payer ces frais de mise en service, en sachant que depuis de nombreuses années, nous sommes fidèles à cet opérateur téléphonique. Solution radicale si free ne change pas sa politique auprès de ces abonnés fidèles, c'est de tous partir faire un petit tour à la concurrence. Dommage d'en arriver là!!!!!


  • Bonsoir,

    Pour information, j'ai posé hier une question à l'assistance concernant le pourquoi des 148€ qui me sont demandés, et ce malgré 14 ans d'abonnement sans interruption et voici leur réponse:

    "Cher Freenaute,

    Vous souhaitez avoir des informations sur votre inéligibilité à la gratuité des frais de migration.

    Je vous informe que les frais de migration sont offert aux anciens abonnés détenant un abonnement Freebox Révolution.

    Je vous remercie, Monsieur, de votre compréhension et je vous souhaite une excellente soirée.

    Votre conseiller, Sylvain."

    Pour paraphraser Louis de Funès: "elle est forte, celle là!!". Du coup, je leur ai fait une réponse assez sèche. Je n'en attend rien mais ça défoule... 


  • Moi je dis oui à là delta, ancienneté de plus de dix ans avec deux déménagement, j’ai réglé uniquement les 99 euros de mise en service. J’ai a mon domicile un système d’alarme qui me coûte 37 euros, un abonnement canal saut à 39,90 et bien sur mon abonnement v6. Cela me coûte plus d’une centaine d’euros par mois. Je viens de relisilie canal sat ainsi que Securitas direct ( soit 76,90) pour l’offre delta á 49,90 (le modem sera acheté en 4 fois sans frais). Sans compter l’achat du player, je fais une économie de plus de 50 euros. Même en ajoutant un pack de chaîne tv à canal sat de la fbx delta (enfin d’avoir la quasi même offre que mon ancien canal sat grand panorama) je fais encore des économies. Alors moi j’ai dit « j’acheeeeeettttteeee!!!> comme dirais l’autre.


  • OMG !!! C'est pas vrais c'est une blague ???????
    Ben je vais aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte..... Sachant que j'ai quatres abonnements téléphonique chez eux, il faudrait rajouté encore 50€/mois, ce ferai plus de 110€/mois


  • Dasojuan a écrit
    C'est honteux de la part de free de nous faire payer ces frais de mise en service, en sachant que depuis de nombreuses années, nous sommes fidèles à cet opérateur téléphonique. Solution radicale si free ne change pas sa politique auprès de ces abonnés fidèles, c'est de tous partir faire un petit tour à la concurrence. Dommage d'en arriver là!!!!!

    La quoi ?

    Vous avez de la chance d'avoir un concurrent chez vous.

    Moi ici (Béthune pour pas la citer) j'ai soit Orange avec débits /2 (car adsl maxi) pour un prix identique, soit Free (en vdsl sans limitation). Les 2 autres opérateurs sont inexistants...

    La fibre est une vaste blague de SFR qui a abandonné TOUT comme ça, Orange a repris mais on est LOIN d'un début de réseau.

    Donc pas le choix, on reste en révolution avec ses défauts jamais résolu :(

    note: et depuis hier, pleins de sites inaccessibles, des lenteurs sur internet (mais pas en up/dl), free m'a indiqué que c'était à cause d'hier... (bref, pipeauland).


  • Eh Alphajet Canal Sat Grand Panorama c'est pas du tout la même chose que TV by Canal, tu vas vite déchanter LOL
    Alphajet a écrit
    Moi je dis oui à là delta, ancienneté de plus de dix ans avec deux déménagement, j’ai réglé uniquement les 99 euros de mise en service. J’ai a mon domicile un système d’alarme qui me coûte 37 euros, un abonnement canal saut à 39,90 et bien sur mon abonnement v6. Cela me coûte plus d’une centaine d’euros par mois. Je viens de relisilie canal sat ainsi que Securitas direct ( soit 76,90) pour l’offre delta á 49,90 (le modem sera acheté en 4 fois sans frais). Sans compter l’achat du player, je fais une économie de plus de 50 euros. Même en ajoutant un pack de chaîne tv à canal sat de la fbx delta (enfin d’avoir la quasi même offre que mon ancien canal sat grand panorama) je fais encore des économies. Alors moi j’ai dit « j’acheeeeeettttteeee!!!> comme dirais l’autre.



  • Puisqu'on vous dit que la fidélité ne paie pas, qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça puisse rentrer dans votre petite tête. Mdrrr.. tout ce monde qui n'ont pas les moyens, en commençant par moi. lol



  • Yoyo34 a écrit
    Franchement, ça me fait vomir alors que d'autres sont, par exemple, loin en dessous du seuil de pauvreté voire carrément SDFs.

    T'as oublié la faim dans le monde, les migrants  qui fuient la guerre, la peste, le choléra, le paludisme, Tchernobyl, etc...


  • Je suis chez Free depuis que Free existe,

    J'ai la Freebox Révolution depuis qu'elle est sortie.

    Mais là il exagère.

    Je veux bien payer 49.90 par moi plus 10 euro pour le Player (ça fait déjà mal aux fesses).

    Mais 99 euro de frais de mise en service, c'est se foutre de la gueule du monde.


  • stef de breval a écrit
    Je suis chez Free depuis que Free existe, J'ai la Freebox Révolution depuis qu'elle est sortie. Mais là il exagère. Je veux bien payer 49.90 par moi plus 10 euro pour le Player (ça fait déjà mal aux fesses). Mais 99 euro de frais de mise en service, c'est se foutre de la gueule du monde.

    Je suis exactement dans la même situation mais malheureusement les frais de mise en service et de migration sont trop élevés pour des clients fidèles.

    J'attendais cette nouvelle box avec impatience mais ce sera sans moi pour le coup.

    C'est bien dommage


  • Hello!!

    Pour les nouveaux abonnés Free propose plusieurs crédits:

    480€ en une fois

    120€ à la commande puis 3x120€

    20€/mois sur 2 ans

    10€/mois sur 4 ans

    Une personne qui prend le crédit sur  2 ou 4 ans et qui se désabonne de Free avant la fin de ce crédit, cette personne va continuer à payer un crédit sur le Player et n'est même pas sûr que sa fonctionne avec d'autres box, donc pour moi FREE aurait dû mettre le player en location.


  • Bonjour,

    Je suis abonné Freebox depuis 3-4ans + 2 forfait téléphonique ilimite depuis autant de temps. Je suis effaré par ce prix qui va à l'encontre de tout ce qui a été fait depuis par Free qui avait notamment montré l'exemple en rationalisation le marché avec une offre tout inclus en illimité. Là, c'est un véritable retour en arrière sur des pratiques commerciales malhonnêtes. C'est d'autant plus pénalisant que les clients actuels ne sont même pas aidé pour changer. L'abonnement est déjà plus cher, pourquoi ne pas se contenter de déjà cela est on y viendrai mais j'ai tellement attendu cette box que j'ai presque envie de me barrer pour le coup...




  • Je suis freenaute depuis plus de 15 ans (forfait free 50h, puis freebox V4, puis V5 ADSL, puis V5 optique), et jamais eu de problème majeur. J'attendais la V7 pour changer ma V5 vieillissante mais là ça ma saoule vraiment de voir la manière dont free traite ses abonnés au profit des nouveaux parce que :

    1) la freebox delta ne m'intéresse pas : trop cher, trop de services que je n'utiliserais pas, ...

    2) et même si elle m'intéressait, le prix de la migration à 148€ fait mal au cul (surement à cause de l'ancienneté remise à zéro lors d'un déménagement il y 6 ans)

    3) dans l'espace abonné, je ne peux migrer que vers la freebox Delta, pas la freebox One ! (qui, elle, aurait pu m'intéresser...)

    Du coup, je vais voir pour migrer vers une Revolution ou une plutôt 4K mini pour son prix (la TV by canal inclus dans la révolution ne m'intéresse pas...), et les frais de migration sont offerts en ce moment.

    Le pire dans tout ça, c'est que je ne suis éligible à aucune offre fibre des autres opérateurs, si je veux la fibre, il n'y a que free qui la propose chez moi, donc je suis coincé avec eux...



  • stef de breval a écrit
    Je suis chez Free depuis que Free existe, J'ai la Freebox Révolution depuis qu'elle est sortie. Mais là il exagère. Je veux bien payer 49.90 par moi plus 10 euro pour le Player (ça fait déjà mal aux fesses). Mais 99 euro de frais de mise en service, c'est se foutre de la gueule du monde.

    completement d’accord avec toi. Je suis dans le même cas, prêt à payer l’abonnement et le player, mais les 100 € de mise en service, c’est du routage de gueule.

    Les frais de mise en service ne devraient concerner que les nouveaux abonnés, et pour les anciens des frais de migrations, avec une éventuelle exonération en fonction de l’ancienneté (c’est de mémoire ce qui avait été fait pour la FB révolution)

    Maintenant, si cette somme c’est pour le disque dur ou autre matos, autant le dire clairement et faire payer l’ensemble 580 €




  • Suis je le seul étonné à faire la migration mais ni le disque dur ni le pack sécurité ne m’ont été proposés. Free m’a envoyé le nouveau contrat stipulant que le disque dur doit être pris impérativement lors de l’abonnement pour qu’il soit gratuit. Des lors que nous faisons la migration, nous nous réabonnons sans ces choix ? 


  • Moi je ne migre pas avec ses frais, ça fait 14 ans que je suis avec free et je dois payer tout ça !! Xavier on t'as soutenu quand tu free venait d'être lancée et restait fidèle tout ce temps là mais je prendrais pas la Delta avec en plus 60€ par mois 


  • 99€ / 148€ stratégie commerciale...si les frais avaient été plus bas, il y aurait eu une très grosse demande dès les 1ers jours que Free n'aurait pas pu supporter !!!!  (rappelez vous le lancement de la Révolution ou de la téléphonie mobile de free)

    En mettant ces tarifs, FREE limite énormément la demande....dans quelques semaines / mois, à mon avis, ils reverront à la baisse ces frais. Soit Free fera un cadeau aux premiers abonnés, soit rien, vu qu'ils étaient assez riches pour faire cette démarche et que 100 ou 150 € ce n'est rien pour eux....

    d'une part  les 1ers bugs seront résolus, que seule une petite partie des abonnés aura à supporter...et d'autre part, lorsque tout sera stabilisé, il baissera alors les prix de mise en route...en offrant un service haut de gamme !!!

    l'espoir fait vivre !!!!!


  • Client de la première heure en 1999 avec le petit modem Sagem, j'ai également les frais de migration en travers de la gorge, les 99€ doivent correspondre à l'année de création de Freefrown, même si je les ai payé à chaque migration sur un player mis à disposition gratuitement.

    Mais là, avec l'achat du player ce qui n'était pas le cas auparavant, je trouve la pilule trop grosse.

    Donc c'est sans moi également. D'autant que la fibre Orange est installée dans mon immeuble et que Free ne me la propose toujours pas, où est leur accord de mutualisation ?


  • FREEBOX ONE

    Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir).

    69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir). 

    Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons).

    FREEBOX DELTA 

    Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir).

    Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à d'internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris".

    Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes.

    Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT. 

    Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs.

    C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens.

    BANZAÏ


  • Je viens de regarder les conditions de migration pour passer a la Freebox Delta , c'est des grands malades , 148€ c'est du vol manifeste , fini le trublion du net , Free est devenu un voleur comme les autres .


  • 148euro c'est juste pour les abonnement de moin de 8 ans. Sauf qu'il prenne pas en compte des abonnés qui sont chez free depuis plus longtemps(tiscali)  qui on déménager, plusieurs fois et que l abonnement recommencé à zéro. Du vol Xavier Noël. Dommage j aurais été intéressée à prendre freebox delta mais les frais vont désister beaucoup de monde. Mauvais marketing.


  • j'comprends le mécontentement des clients les plus fidèles ...Le coup du " le déménagement fait repartir à 0 l'ancienneté " est abusé...  Mais en même temps, ne vous attendez pas à une ristourne de votre opérateur alors que vous avez eu du tarif low-cost pendant des années .... 148 euros .... ouais c'est cher, mais Free a construit un business model avec ces fameux frais de mise en service, histoire que la box ne soit pas trop chère, on nous fait avaler la pilule en y ajoutant ces frais.... Maintenant libre à vous de réfléchir sur la valorisation d'un tel service..... Certains paient 1200 balles pour un iphone X et paradoxalement vont descendre avec un gilet jaune dans la rue pour dire que leur pouvoir d'achat a disparu... L'offre de Free est simple : t'as les thunes tu t'paies un Delta, tu les as pas ? >>> tu restes sur ta V6 ou tu passes chez Bytel et basta ! tu crois qu'on t'aurait donné une box 5.1 signée Devialet gratuitement ? Mais dans quel monde vis-tu ? Celui de la sécu ?




  • Stavi a écrit
    alexandrep42 a écrit Malheureusement il n'y a pas de possibilité de migrer de la freebox revolution vers la ONE Quelqu'un a des infos la dessus ? Reservée aux 100 000 nouveaux premiers abonnés pour le moment.

    alexandrep42 a écrit
    Malheureusement il n'y a pas de possibilité de migrer de la freebox revolution vers la ONE Quelqu'un a des infos la dessus ?
    Je n'en ai pas et Free au téléphone n'a pas pu me renseigner. Apparemment ce n'est pas posisble pour l'instant.


  • Stavi a écrit
    alexandrep42 a écrit Malheureusement il n'y a pas de possibilité de migrer de la freebox revolution vers la ONE Quelqu'un a des infos la dessus ? Reservée aux 100 000 nouveaux premiers abonnés pour le moment.

    alexandrep42 a écrit
    Malheureusement il n'y a pas de possibilité de migrer de la freebox revolution vers la ONE Quelqu'un a des infos la dessus ?
    Je n'en ai pas et Free au téléphone n'a pas pu me renseigner. Apparemment ce n'est pas posisble pour l'instant.



  • hého a écrit
    j'comprends le mécontentement des clients les plus fidèles ...Le coup du " le déménagement fait repartir à 0 l'ancienneté " est abusé...  Mais en même temps, ne vous attendez pas à une ristourne de votre opérateur alors que vous avez eu du tarif low-cost pendant des années .... 148 euros .... ouais c'est cher, mais Free a construit un business model avec ces fameux frais de mise en service, histoire que la box ne soit pas trop chère, on nous fait avaler la pilule en y ajoutant ces frais.... Maintenant libre à vous de réfléchir sur la valorisation d'un tel service..... Certains paient 1200 balles pour un iphone X et paradoxalement vont descendre avec un gilet jaune dans la rue pour dire que leur pouvoir d'achat a disparu... L'offre de Free est simple : t'as les thunes tu t'paies un Delta, tu les as pas ? >>> tu restes sur ta V6 ou tu passes chez Bytel et basta ! tu crois qu'on t'aurait donné une box 5.1 signée Devialet gratuitement ? Mais dans quel monde vis-tu ? Celui de la sécu ?

    Je suis bien d'accord avec toi pour le coup de l'iphone... ;)

    Juste pour précision : il n'y a plus de réinitialisation de l'ancienneté visiblement. Le système de tarif dégressif des frais de résiliation n'apparaît d'ailleurs plus dans la brochure tarifaire. Ce sont des frais fixes désormais.

    J'ai déménagé deux fois depuis que j'ai la Freebox Révolution et un passage en fibre optique l'année dernière. Et dans mon espace client, je n'ai pas à payer les 49 € de frais de migration.

    Après, l'histoire des 99 €, il faut bien avouer que c'est assez opaque et paraît injuste pour des anciens clients.



  • Malheureusement ces frais de migration vers la v7ne me permettent plus de rester chez free. Je suis en v6 adsl 5mo/s. Je vais devoir tout résilier et aller voir ailleurs. 3 abonnements mobiles + internet fixe. Merci free. 


  • Alors il y a eu une MAJ voir ci-dessous :

    "Mise à jour 12/12/18 : les frais de mise en service sont offerts ainsi que les frais de migration pour les abonnés Freebox depuis 5 ans. Les abonnés ayant été invités à régler des frais de mise en service et/ou de migration seront interrogés sur leur souhait de disposer ou pas des services optionnels (Pack sécurité, disque dur). En fonction, leurs factures à suivre seront automatiquement réajustées."

    J'ai commandé ma box Delta+ le 21/12/18 et pas de demande de règlement, ce serait bien de mettre à jour ce topic


  • Je trouve quand même excessif pour les anciens clients de payer 99 euros pour activer la migration de ce fameux Freebox Delta, j'ai l'impression qu'on est en train de nous encourager à quitter définitivement cet Opérateur.


  • vous avez oublier quelques étapes de migration importante.

    notamment celle de poiroter plusieurs mois  et celle ou personne ne vous donne d'information.

    celle ou les choses promise ne vous sont finalement pas fournis 

    et toutes les autres etapes ou Free se moque literalement de vous sans gene 



  • Salut

    99 euro + 49 euro par moi et une somme de 480 euro a réglé de suite pour passer de la box révolution a delta....tout ça pour avoir accès a netflix.

    Trop trop  chère

    On dire que Free as plus besoin de garder ce client....je pense que ailleurs on peut avoir mieux et a moin de 600 euro environ a reglé de suite plus 49 euro d’abonnement. 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique