Le saviez-vous ? Il est possible de piloter Spotify à la voix avec Alexa sur le player Freebox Delta

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible de piloter le service de musique Spotify à la voix avec l’assistant virtuel Amazon Alexa, sur le Player Freebox Delta. Voici d’ailleurs comment faire.

Le Player de la Freebox Delta intègre l’application du service de streaming musical Spotify. Celle-ci fait d’ailleurs partie des fonctions restantes lors de l’utilisation du player sans Free.

Si vous ne le saviez pas, il est possible de piloter Spotify à la voix grâce à Alexa. Et ce, depuis une mise à jour 1.0.5 déployée sur le player Freebox Delta. Notez que la fonction nécessite un abonnement Premium auprès du service du streaming musical.

Envoyer le flux Spotify vers l’enceinte du player

Après avoir connecté le smartphone au même réseau sans-fil Wi-Fi que le player de la Freebox Delta et exécuté l’application Spotify sur le smartphone, tapotez sur « Appareils disponibles » puis sélectionnez « Freebox Player ». Le flux audio est envoyé vers l’enceinte du player.

  

Piloter Spotify avec Alexa pour changer de musique ou modifier le volume sonore

Vous pouvez désormais demander à Alexa de lancer ou arrêter la musique en cours de lecture (« Alexa, arrête la musique ») ou de changer de musique  (« Alexa, change de musique » ou « Alexa, mets la musique suivante »). Vous avez également la possibilité de demander à l’assistant d’Amazon « Baisse le son » ou « Augmente le son » pour gérer le volume sonore.

 

Ajouter des commandes supplémentaires en associant son compte Spotify au compte Amazon

En ayant associé votre compte Spotify au compte Amazon, vous pourrez profiter de commandes supplémentaires pour demander le lancement d’un style de musique (« Alexa, mets-moi de la musique rock ») ou demander le nom de la chanson en cours de lecture (« Alexa, quelle est cette musique  »).

Pour l’association, lancer l’application Alexa et aller dans « Paramètres/Musique » avant de cliquer sur « Associer le compte sur Spotify.com ». Il suffira de saisir vos identifiant et mot de passe Spotify.

 

L’association au compte Amazon : pas une nécessité, mais un plus en termes d’expérience

D’après nos différents tests, le pilotage de Spotify avec Alexa fonctionne très bien. Et si l’association au compte Amazon n’est pas une obligation pour bénéficier des commandes vocales, elle enrichit grandement l’expérience en permettant de découvrir de nouvelles musiques.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique