Tuto Freebox Delta : la télécommande Soft Touch a aussi ses atouts, voici comment l’installer

La Freebox Delta s’accompagne, au moins dans un premier temps, de deux télécommandes : une classique et une tactile. Si l’appairage de la seconde s’avère très simple grâce au NFC, celui de la première nécessite une petite manipulation. Voici la marche à suivre si vous préférez le Soft Touch et ses boutons physiques.

La télécommande Soft Touch a aussi ses atouts
Hormis quelques bugs de jeunesse qui devraient faire l’objet de correctifs par la suite, la télécommande tactile fonctionne bien et présente quelques atouts comme sa recharge sans fil et un nombre moins important de boutons (grâce à l’affichage qui s’adapte à la situation). Les seules choses que l’on peut vraiment lui reprocher sont les traces de doigt ou les micro-rayures qui apparaissent vite.

Maintenant, tout le monde n’est pas forcément adepte du tactile. Aussi, peut-être préférez-vous la télécommande classique, la Soft Touch avec ses boutons physiques. D’autant plus que son poids bien réparti et son revêtement type gomme rendent l’utilisation fort agréable.

Lancer la détection du côté de la Freebox
Pour commencer la procédure d’appairage de la télécommande Soft Touch, il faut déclencher la recherche du côté de la Freebox. Il suffit d’un appui court sur un bouton rond sur le côté droit du Player Devialet, logé entre la prise Ethernet et le port USB Type-C.

Lancer la synchronisation depuis la télécommande
La procédure d’association est lancée sur le téléviseur, et il n’y a qu’à suivre les étapes. Dans les grandes lignes, il vous faudra garder les boutons Free et Mute appuyés jusqu’à ce que la diode de la télécommande se mette à clignoter rapidement. Après quoi, il ne restera qu’à relâcher les boutons, pour laisser la procédure d’appairage se poursuivre et se terminer.

 

 

Commentaires








  • J'ai des gros soucis avec la soft touch. La synchro fonctionne une fois sur 10. Je respecte bien la procédure mais souvent elle n'est pas détectée. Quand elle l'est, l'appui sur le bouton "OK" ne donne souvent rien. Et quand ça fini par fonctionner, elle se déconnecte au bout d'1 minute... C'est pénible. Et pour l'autre télécommande, elle affiche souvent "Connexion en cours..." Pendant 10-20 sec... Si elle se réveille...

    Suis-je le seul a avoir ces problèmes ? 

    Vivement une mise à jour ! 









  • Chère Free, faites nous une offre avec la Delta et les nouveaux services sauf My canal et Netflix à 40€ et je la prends tout de suite. A la limite l'achat du Player Devialet à 480 € est une escroquerie mais si l'offre est à 40€ je suis prêt à les payer...



  • Milo59 a écrit
    J'ai des gros soucis avec la soft touch. La synchro fonctionne une fois sur 10. Je respecte bien la procédure mais souvent elle n'est pas détectée. Quand elle l'est, l'appui sur le bouton "OK" ne donne souvent rien. Et quand ça fini par fonctionner, elle se déconnecte au bout d'1 minute... C'est pénible. Et pour l'autre télécommande, elle affiche souvent "Connexion en cours..." Pendant 10-20 sec... Si elle se réveille... Suis-je le seul a avoir ces problèmes ?  Vivement une mise à jour ! 
    Idem, grand probleme sur les deux telecommandes, recu hier 24/12
    La soft , quand elle est tout le temps jamais appareillée, continue de donner des ordres qui fige le player en continue
    la touch pareille, il faut faire son choix et la garder collée au player, si elle perd la connexion, ca fait figer le player
    je commence a regreter mon achat plein pot
    je me demande la garantie du player est de combien de temps



  • Bonjour,
    Je suis comme Milo 59, j'ai de gros soucis de synchro avec les deux télécommandes.
    La soft touch est impossible a synchroniser pares plus de 200 tentatives après avoir enlevé les piles, attendu des heures puis re-test, impossible de la lier au lecteur, en ce qui concerne l'autre télécommande elle reste en mode connexion durant de longues minutes puis elle repose en pause... Objet cher et inutilisable. je suis profondément déçus.
    Milo59 a écrit
    J'ai des gros soucis avec la soft touch. La synchro fonctionne une fois sur 10. Je respecte bien la procédure mais souvent elle n'est pas détectée. Quand elle l'est, l'appui sur le bouton "OK" ne donne souvent rien. Et quand ça fini par fonctionner, elle se déconnecte au bout d'1 minute... C'est pénible. Et pour l'autre télécommande, elle affiche souvent "Connexion en cours..." Pendant 10-20 sec... Si elle se réveille... Suis-je le seul a avoir ces problèmes ?  Vivement une mise à jour ! 


  • Bonjour,

    est ilo possible d'associer plusieurs disont deux telecommande sur les nouvelle freebox one ou delta .. j'ai la chance d'en avoir une deuxieme legalement d'ou ma question MERCI pour votre reponse



  • J'ai réussi à appairer ma soft touch à la delta après de nombreux essais, changement de piles...

    Elle bloquait au moment de reconnaître la pression sur le bouton OK en fin de procédure.

    tout simplement après avoir relancé la delta par un débranchement du câble d'alimentation.

    embarassed

    En fait le problème était coté Delta, pas zapette.

    NB : Les iPhone contrôlent bien la delta, la télécommande Philips du téléviseur aussi


  • Pour répondre à Radius 

    oui les deux télécommandes peuvent être appairée ensemble 

    on peut appairée la soft touch en appuyant sur le petit bouton blanc sur la base de là delta 

    puis sur la soft 

    bouton free + mute 


  • Ma télécommande de ma delta ne fonctionne plus quand je met les piles le voyant rouge de la télécommande reste allumer et c est tout plus rien quelqu un aurait il rencontrer ce problème ?????


  • Bonjour,

    Depuis la réception de ma Delta, j'obtiens un échec du blutooth.

    Aucun moyen d'appareiller LA seule télécommande reçue...

    La réponse apportée par la hotline : nous étudions le problème en attendant vous pouvez utiliser une application sur smartphone ou tablette via wifi.

    Cette solution fonctionne en effet, toutefois aucune nouvelle de la solution technique.

    Auriez-vous des nouvelles à ce sujet ?

    Merci d'avance.


  • Bonjour,

    Je suis également intéressé par une réponse sur la déconnexion du freeplayer de la télécommande Soft touch.

    J'ai reçu ma Delta depuis quelques jours et j'en suis trés content. Le seul bémol est la télécommande Soft touch qui perd la connexion au player dès que l'on s'éloigne de plus de 1,5m du player :-(

    Une télécommande devrait être capable de rester synchro avec le player à plus de 5 mètres.

    Y-a-t-il un moyen régler ce problème ? (màj de la télécommande, du player, ...)

    Merci pour vos retours.



  • Télécommande Soft Touch  freebox delta, plastique au niveau de la batterie qui jaunie,problème connue sur le bugtracker.

    Trace problème identique pour moi sur les 2 même télécommandes une achetée en plus, posée sur un napperon blanc épais sur table en verre, donc rien qui s'apparente a la couleur de la trace.
    Aucune trace à l’intérieur du cache piles (derrière).
    Piles d'origine sur l'une, pile neuve sur l'autre,la tache brune,rougeâtre apparue au bout de 2 mois. (les piles ne sont pas en causes)
    Aucun soucis de chauffe de télécommande.

    je pense que le problème vient de la qualité des plastiques utilisés (plastique de piètre qualité).

    https://drive.google.com/drive/folders/1LHitGiKISs31BtrAAm5pS4R3R_zVa3rh?usp=sharing


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique